Primula vialii

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CMike
Bourgeon de bavard

Primula vialii

Message par CMike »

J'ai planter il y a deux semaine cette magnifique fleur et elle me plait vraiment, j'ai vu qu'elle aimait le sol riche et humide donc je n'ai pas drainer et j'ai remplis le pot de terreau. Je l'arrose souvent aussi. Mais quelqu'un ma dit qu'elle pouvait trouver ca place dans mon bassin, sur ma lagune donc elle aurait les racines + la tige (sur 10cm) dans l'eau ! Esque c'est vrai ?
Et surtout, comment la multiplier ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

en tout ca une chose est sûre elle ne supporte pas le très peu d'eau moi elle a disparue et je ne l'ai jamais revue ( première année d'implantation :cry: ) je la replanterais car elle est géniale mais dans d'autres conditions.....
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Je l'arrose tout les soirs :wink:
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

coucou
bonjour alors j'adore aussi cette fleur je l'ai mis dans un patio plein nord, terre riche et humide à souhait.... et bien elle n'est jamais réaparue ?
Image
je n'en ai pas replanté je me suis dit qu'elles ne repousseraient pas ... et elles son à un prix relativement élevé... alors ... j'en racheterai sûrement ? mais bon.... si l'un d'entre vous les a vu réapparaitre dites le moi ainsi que les conditions de culture celà m'interesse fortement.
MERCI D AVANCE bon week end
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Je ne suis pas sûr qu'elles soient vraiment vivaces, le mieux est de récupérer des graines et de les ressemer tous les ans.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

bonsoir
des graines ? Comment en trouves tu ?
Merci d'avance
:wink:
je ne les ai trouvé qu'en godet mais à 3€ le godet !
snif snif :cry:
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Si on n'a qu'un plant, on n'est pas sûr d'avoir des graines viables.
quand les plantes sont en fleur on peut aider un plant à polliniser en apportnt le pollen d'un plant à l'autre. Les primevères ont souvent deux sortes de fleurs, les une avec les étamines avancées et les autres avec le pistil avancé.

Une fois la fleur pollinisée on fait comme d'habitude, laisser faner, attendre que les graines mûrissent.

Le bon moment pour semer les primevères c'est vers Noel, à l'intérieur, on a alors de beauxplants pour le printemps.

Si tu veux acheter des graines, je peux te dire où en trouver, c'est un excellent fournisseur pour des espèces rares.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

BONJOUR Chardon
oui et bien écoute ce serait avec plaisir si tu as une adresse d'un producteur de plantes comme celle ci ?
Merci d'avance :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »