Planter un figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
caro54
Bourgeon de bavard

Planter un figuier

Message par caro54 »

Bonsoir,

Je viens de récupérer un figuier en pot de chez mes parents.En fait ils avaient marcotté le leur et j'ai récupéré un rejet.
Pouvez vous me dire si je peux l'installer en pleine terre en cette saison?( j'habite en Lorraine)
J'ai prévu de le mettre à un endroit ensoleillé mais néanmoins abrité du vent.
Merci de vos conseils.
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

s'il est en pot aucun problème pour le transplanter maintenant.
Mets, si possible, une poignée de poudre d'os au fond du trou pour favoriser le développement racinaire et donnes lui à boire de temps en temps
Le
caro54
Bourgeon de bavard

Message par caro54 »

Ok. Merci pour ta réponse rapide! Je vais m'y mettre de ce pas!
Bonne journée à toi!
mogador
Bourgeon de bavard

Message par mogador »

Tu peux encore planter ton figuier, mais fais-le maintenant, car le plus de temps ton figuier aura le temps de s´accomoder, mieux seront ses chances de bien attaquer l´hiver. Saches que le figuier adore les emplacements bien ensoleillés et, dans ta région, choisis un endroit abrité (abri d´un mur ou autre, dans l´idéal des cas exposition sud).

Pour avoir de bons résultats en termes de fruits, le figuier est éxigeant en potasse (engrais NPK 1-2-3 par exemple)..

A+
caro54
Bourgeon de bavard

Message par caro54 »

Bonjour du jour!

Ah... Pour les engrais je ne suis pas du tout au top...J'ai bien noté ce qu'il faudra que j'achète, mais je le lui donne quand exactement? Dès maintenant?
Pour l'exposition, j'ai choisi un endroit ensoleillé surtout les après_midi et aussi contre un mur de la maison pour qu'il soit abrité. Je l'ai planté hier et lui ai donné 2 fois de l'eau. Je le surveille...il a toute mon attention!!
Merci pour vos conseils et ...vive les figues!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »