Concombres et melons qui font la tête
Concombres et melons qui font la tête
Bonjour,
j'ai mis en pleine terre mes plants perso de melons et concombre.
Comme l'année dernière, j'ai plusieurs pieds qui meurent sans que je sache pourquoi.
Les feuilles sont sèches, jaunes et quand je le déterre la racine est comme inexistante (courte et pas en forme). J'arrose abondament tous les soirs. Certains pieds à côté de ceux là semblent bien partis pourtant.
Si quelqu'un a une idée... Trop d'eau, pas assez ? la chaleur, la terre?
merci !
j'ai mis en pleine terre mes plants perso de melons et concombre.
Comme l'année dernière, j'ai plusieurs pieds qui meurent sans que je sache pourquoi.
Les feuilles sont sèches, jaunes et quand je le déterre la racine est comme inexistante (courte et pas en forme). J'arrose abondament tous les soirs. Certains pieds à côté de ceux là semblent bien partis pourtant.
Si quelqu'un a une idée... Trop d'eau, pas assez ? la chaleur, la terre?
merci !
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre...
-
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est à dire qu'ici, j'achète l'amonitrate par sac de 50 kg pour une douzaine d'euros à la coopérative agricole. Pour le même prix, en jardinerie, j'en aurais 5 kg!diflou1155 a écrit :Bonsoir,
surtout s'ils sont restés trop longtemps en godets, les cucurbitacées et pastèques ont du mal à repartir après repiquage.
Pour pallier ce problème, j'utilise un "stimulateur de racines" et Zouf préfère l'amonitrate.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Concombres et melons qui font la tête
Je pense que tes cucurbitacees sont victimes de la pourriture du pied. Elles aiment l'eau, mais pas directement sur le collet.xtotoro a écrit :plusieurs pieds qui meurent sans que je sache pourquoi.
Les feuilles sont sèches, jaunes et quand je le déterre la racine est comme inexistante (courte et pas en forme). J'arrose abondament tous les soirs.
Fais une cuvette en anneau, et butte légèrement le pied pour que l'eau ne l'atteigne pas. De plus, en cas de vent, ça évite que la plante joue les "derviches tourneurs" (je reviens de Turquie

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...