Fuite sur réducteur de pression
-
- Bourgeon de bavard
Fuite sur réducteur de pression
Bonjour,
J'ai déplacé le réducteur de pression - filtre (placé directement après le robinet d'eau) de la position verticale à l'horizontale et depuis il y a une importante sortie d'eau par un petit trou (sécurité, je pense) dès que j'ouvre le robinet.
Le matériel est le "basique" de chez Gardena.
C'est ce modèle :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA1907
Qu'est-ce qui ne lui plait plus ?
Position ? Déboitage ? ...
Merci
J'ai déplacé le réducteur de pression - filtre (placé directement après le robinet d'eau) de la position verticale à l'horizontale et depuis il y a une importante sortie d'eau par un petit trou (sécurité, je pense) dès que j'ouvre le robinet.
Le matériel est le "basique" de chez Gardena.
C'est ce modèle :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA1907
Qu'est-ce qui ne lui plait plus ?
Position ? Déboitage ? ...
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
la CENTRALE 1000 de Gardena fuit par le petit trou sur le coté, c'est normal.Lazisa a écrit :Il se passe exactement la même chose chez moi, quelqu'un a t-il une solution?
En fait, cela dépend de la pression d'entrée et du débit...
Achetez une CENTRALE 2000 si vous ne voulez pas de fuite

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Nécessité du réducteur de pression ??
Bonjour,
Je rebondis sur ce poste car j'ai aussi un problème de fuite. C'est un réducteur 1er prix, il faudrait que je regarde si c'est une casse, ou si c'est comme sur le Gardena.
Bref, tout pour demander si le réducteur de pression est indispensable, ou pas ? j'ai 25m de goutte-à -gouttes directement branché sur le robinet du jardin. SI je régule la pression (en réalité, le débit) en fermant un peu le robinet, je peux m'affranchir du réducteur ?
Merci
Je rebondis sur ce poste car j'ai aussi un problème de fuite. C'est un réducteur 1er prix, il faudrait que je regarde si c'est une casse, ou si c'est comme sur le Gardena.
Bref, tout pour demander si le réducteur de pression est indispensable, ou pas ? j'ai 25m de goutte-à -gouttes directement branché sur le robinet du jardin. SI je régule la pression (en réalité, le débit) en fermant un peu le robinet, je peux m'affranchir du réducteur ?
Merci

- arroser
- Maitre des bosquets
Re: Nécessité du réducteur de pression ??
c'est mieux de ne pas le supprimer....Mowg a écrit :SI je régule la pression (en réalité, le débit) en fermant un peu le robinet, je peux m'affranchir du réducteur ?
Merci
Mettez une centrale 2000 de chez GARDENA.
Pour les pros, il existe de nombreux réducteurs de pression sans trous, mais sont difficiles à trouver pour le particulier.....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
OK
Merci pour l'info. Mais cette fuite est-elle normale ? C'est un genre de bypass, ou de soupape de sécurité ? Parce que ça fuie dans le jardin, donc dans l'absolu ça ne me gène pas trop ... c'est juste que je n'ai pas envie qu'il éclate en 2 pendant les vacances et que je rentre et je trouve tout le jardin crevé
!

- arroser
- Maitre des bosquets
Re: OK
si la fuite se situe au niveau du petit trou qui est sur le détendeur (réducteur de pression), elle est normale.....Mowg a écrit :Merci pour l'info. Mais cette fuite est-elle normale ? C'est un genre de bypass, ou de soupape de sécurité ? Parce que ça fuie dans le jardin, donc dans l'absolu ça ne me gène pas trop ... c'est juste que je n'ai pas envie qu'il éclate en 2 pendant les vacances et que je rentre et je trouve tout le jardin crevé!