bassin de baignade: qui s'est lancé?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
calou29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2006 20:12
Localisation : Finistère

bassin de baignade: qui s'est lancé?

Message par calou29 »

J'ai vu dans un magazine des bassins de baignade. Je trouve ça très sympa et beaucoup plus esthétique qu'une piscine classique.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'en dire plus (coût, entretien et mise en place:est ce accessible à des novices?). J'ai vu beaucoup d'articles sur le net mais je souhaiterais des témoignages de ceux qui se sont lancés. Je dois commencer à faire le plan précis de l'aménagement du jardin et vos conseils et avis vont m'être précieux.

Amicalement

Calou29
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'ai eu de la pub à ce sujet, une société qui s'occupe de tout faire : 30 000 à 40 000 euros :shock: :shock: :shock:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

bah c'est pas encore trop cher ici on parle de 70.000€ mais il faut voir les dimensions et la finition aussi :|

http://www.la1.be/rtbf_2000/bin/view_so ... 8_menulist
calou29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2006 20:12
Localisation : Finistère

Message par calou29 »

Merci pour vos réponses.
Alfi merci pour le lien.

Tatine merci pour l'indication de tarif, je pense que ça correspond au prix d'une piscine classique. Pour le moment, c'était surtout pour fixer notre choix et garder l'espace nécessaire à ce projet pour pouvoir faire le plan d'aménagement du jardin. En plus, il précise sur le lien d'Alfi qu'il faut avoir la main verte donc, ça va nous laisser le temps de se perfectionner en jardinage avant de se lancer !
Il y a en des choses à prévoir pour faire ce plan de jardin... (le bassin, la future terrasse, difficile qd le terrain est nu).

Merci encore à tous les deux.

Calou29
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

euh... je ne dirai pas que c'est le même prix qu'une piscine classique. Maintenant ça s'est bien démocratisé, on trouve des piscines pour 15 mille euro. Bon si c'est pour l'esthétisme là je dis ouais y a pas photo, la piscine paysagé c'est plus joli et plus naturelle aussi.
J'ai vu un site sur internet qu'était très bien fait, mais je ne me rapelle plus, je crois que j'ai cherché à piscine naturelle. Il y avait des modèle tout à fait réalisable pour un bon bricoleur. Là ça fait tout de suite baisser le prix. En plus si pour peu que tu ai un copain pelliste là c'est le top. :top:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au bassin »