RECHERCHE D'UN ARBRE PLEUREUR
RECHERCHE D'UN ARBRE PLEUREUR
Je voudrais planter un arbre dans mon jardin, j'aimerais un arbre pleureur. Je précise que j'habite la région parisienne.
J'aime bien les "acer". Y-a-t-il un qui soit pleureur.
Merci d'avance pour vos réponses.
LILINE.
J'aime bien les "acer". Y-a-t-il un qui soit pleureur.
Merci d'avance pour vos réponses.
LILINE.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Acer saccharinum (érable argenté) a un port étalé, pas réellement pleureur comme peut l'être un saule pleureur mais ses branches basses retombent avec l'âge. Compter 20 à 25 m de haut, voire 30, pour 10 à 15 m de large. Plus retombant encore, Acer saccharinum f. laciniatum 'Wieri' (syn. A. saccharinum 'Wieri') a un port, sinon pleureur, au moins "pendant".
En plus petit (arbuste), plusieurs cultivars d'Acer palmatum devraient pouvoir convenir, comme Acer palmatum 'Dissectum' par exemple.
En plus petit (arbuste), plusieurs cultivars d'Acer palmatum devraient pouvoir convenir, comme Acer palmatum 'Dissectum' par exemple.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il y a aussi le Frêne pleureur.
Je dois vérifier, mais je crois qu'il est de taille beaucoup plus modeste que son grand frère.
Très joli, formant un véritable parasol de feuillage...
Je dois vérifier, mais je crois qu'il est de taille beaucoup plus modeste que son grand frère.
Très joli, formant un véritable parasol de feuillage...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Betula pendula (ex. B. verrucosa) n'est pas pleureur mais a un port conique, même si ses branches retombent parfois légèrement en leur extrêmité, surtout les branches hautes. Le nom est trompeur, je sais.M@rie a écrit :Tu peux aussi choisir un bouleau pleureur (Betula Pendula)
Les véritables bouleaux pleureurs sont Betula pendula 'Youngii' et, dans une moindre mesure, B. pendula 'Tristis', plus retombant que pleureur. Je dis ça pour éviter à Liline d'acheter un bouleau étiquetté "Betula pendula" et de se retrouver avec un arbre qui n'est pas pleureur.
Ou Salix alba 'Tristis' (syn. S. x sepulcralis 'Chrysocoma'), Salix caprea 'Kilmarnock', Salix matsudana 'Tortuosa Aureopendula' (syn. S. 'Erythroflexuosa')... Les tailles adultes varient.ou bien sûr un saule pleureur (Salix Babylonica)
Ca dépend desquels et de la hauteur des points de greffe (quand ils sont greffés). Betula pendula 'Youngii', ça va chercher dans les 10-12 m, parfois 15. Salix babylonica, aux environs de 10 m pour presque autant de large. Les autres saules dits pleureurs, ça va de 3-4 m à 15-20 m.A ma connaissance, le Bouleau reste bien plus petit que le Saule mais peut-être que quelqun d'autre pourra préciser.
Ca dépend duquel, il y en a 2 : Fraxinus excelsior 'Pendula' (12-15 m) et F. excelsior 'Jaspidea Pendula', aux jeunes branches à l'écorce jaune (6-8 m). Pour le premier, ça dépend aussi de la hauteur à laquelle il a été greffé.Captain Igloo a écrit :Il y a aussi le Frêne pleureur.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Bonjour Liline,
J'ai lu beaucoup de bien sur le poirier à feuilles de saule pleureur, Pyrus salicifolia "pendula", dont tu verras une photo ici: http://www.esveld.nl/htmldia/p/ex/pyspen.htm.
Peut-être que d'autres forumistes peuvent t'en dire davantage sur cet arbre ?
Bonne recherche
Caroline
J'ai lu beaucoup de bien sur le poirier à feuilles de saule pleureur, Pyrus salicifolia "pendula", dont tu verras une photo ici: http://www.esveld.nl/htmldia/p/ex/pyspen.htm.
Peut-être que d'autres forumistes peuvent t'en dire davantage sur cet arbre ?
Bonne recherche
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
arbres..
il y a beaucoup d' arbre pleureur..
Des espèces au port pleureur: Bouleau pleureur, Bouleau pleureur lacinié, Caraganier pleureur, Mûrier «Pendula», Orme pleureur(camperdownii), Pommetier «Red Jade», Pommetier «Royal Beauty».
je n' utiliserais pas Salix Babilonica car de croissance rapide et avec des racines de surface fesant des projections à distance...dangereux pour pour les champs d' épurations..cas rapporté de 30m pour un arbre de 18 ans ayant atteint des dimensions titanesques.. il fut coupé..
hendy
Des espèces au port pleureur: Bouleau pleureur, Bouleau pleureur lacinié, Caraganier pleureur, Mûrier «Pendula», Orme pleureur(camperdownii), Pommetier «Red Jade», Pommetier «Royal Beauty».
je n' utiliserais pas Salix Babilonica car de croissance rapide et avec des racines de surface fesant des projections à distance...dangereux pour pour les champs d' épurations..cas rapporté de 30m pour un arbre de 18 ans ayant atteint des dimensions titanesques.. il fut coupé..
hendy
Lucien Bilodeau