aie mes bulbes
- jeanine
- Graine de timide
aie mes bulbes
et voila le mois de décembre et fini et je viens de m aperçevoir que j ai oublié de planter mes bulbes d hiver ,crocus,tulipes,narcisses etc.......... peut on encore les planter????????? :
- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
aie...... mes bulbes
Bonsoir Jeanine,
Si le temps est clément vous pouvez encore essayer de les planter, si ceux-ci ne sont pas trop abimés, vous aurez vos tulipes et crocus à un moment où ceux plantés normalement ont déjà terminé leur floraison. Une année je les ai planté en décembre et ils ont fleuri en mai, avec un mois de retard. Bon courage.
Dane :)
Si le temps est clément vous pouvez encore essayer de les planter, si ceux-ci ne sont pas trop abimés, vous aurez vos tulipes et crocus à un moment où ceux plantés normalement ont déjà terminé leur floraison. Une année je les ai planté en décembre et ils ont fleuri en mai, avec un mois de retard. Bon courage.
Dane :)
Dane
- dane
- Bourgeon de bavard
aie...... mes bulbes
Bonsoir Jeanine,
Si vos bulbes sont en bonne santé et la pointe pas abimée, vous pouvez essayer de les planter. Vous aurez simplement une floraison plus tardive.
Il y a quelques années je les ai planté en décembre, ils ont fleuri en mai, avec un mois de retard et sans aucune différence de vitalité.
A bientot. Dane
Si vos bulbes sont en bonne santé et la pointe pas abimée, vous pouvez essayer de les planter. Vous aurez simplement une floraison plus tardive.
Il y a quelques années je les ai planté en décembre, ils ont fleuri en mai, avec un mois de retard et sans aucune différence de vitalité.
A bientot. Dane
Dane
- Melmiriel
- Graine de timide
Aie aie aie SOS bulbes
Moi aussi j'ai oublié de planter les bulbes et puis je me suis aperçue que ceux de l'an dernier ressortaient, OH joie !
y a meme eu une jonquille deja !
Je les avais coupés au ras du sol sans les arracher ni rien !
Alors j'ai acheté qqs bulbes de narcisses a peine germés pour compléter et je vais attendre !
Pis je mettrai des campanules cette année, et des pois de senteur, ça embaumera aussi !
Mel' qui sort de son sommeil hivernal !
y a meme eu une jonquille deja !

Je les avais coupés au ras du sol sans les arracher ni rien !
Alors j'ai acheté qqs bulbes de narcisses a peine germés pour compléter et je vais attendre !

Pis je mettrai des campanules cette année, et des pois de senteur, ça embaumera aussi !
Mel' qui sort de son sommeil hivernal !
- Ciçou
- Bourgeon de bavard
ben ça me rassure! je ne suis pas la seule
j'avais demander à mon père de le faire avec ma grand-mère, car n'ayant qu'un balcon, c'est pas facile de préparer des jardinières comme dans un grand jardin et surtout sans pourrir la vie des voisins du dessous, mais il a du oublié de lui en parler, tant pis je ferai ça la semaine prochaine!!!

j'avais demander à mon père de le faire avec ma grand-mère, car n'ayant qu'un balcon, c'est pas facile de préparer des jardinières comme dans un grand jardin et surtout sans pourrir la vie des voisins du dessous, mais il a du oublié de lui en parler, tant pis je ferai ça la semaine prochaine!!!

la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
- Melmiriel
- Graine de timide
Hourra !
Je reviens du jardin, avec une torche !
Les anciens bulbes sortent tous ! Youpiiiiiiiiii !
j'ai fait le plan du jardin pour la bonne saison! Oufff !
Les cerisiers fleurissent, je tremble qu'il ne gèle !
Mais j'ai bon espoir !
Mel' jardinière nocturne parfois !

Les anciens bulbes sortent tous ! Youpiiiiiiiiii !
j'ai fait le plan du jardin pour la bonne saison! Oufff !
Les cerisiers fleurissent, je tremble qu'il ne gèle !
Mais j'ai bon espoir !
Mel' jardinière nocturne parfois !

- jeanine
- Graine de timide
chouette
osvous en avait de la chance de voir vos bulbes sortir moi je viens seulement de les plantés un oubli et de voir vos arbres en fleurs évidement du coté de marseille le climat et vachement meilleur qu içi mais cela viendra j espere qu il n y aura pas de gelée pour vos arbres car içi cette nuit nous avons eu de la neige
a bientot 

- dane
- Bourgeon de bavard
pas de panique Jeanine......

Ne vous inquiétez pas, vous les verrez fleurir vos bulbes. Recouvrez simplement l'endroit où vous les avez plantés avec un peu de feuilles mortes ou d'une couche plus épaisse de terreau, et quand dans les autres jardins, il n'y aura plus de tulipes, les vôtres seront splendides.
A bientôt.

Dane
bulbes et frigidaire
J'ai planté mes bulbes de tulipes très tard, et un ami m'avait dit qu'en cas de retard, on peut mettre ses bulbes quelques temps dans le frigo, que cela créait un cycle hiver et qu'ensuite ils fleurissaient à temps.
Inutile de dire que j'ai rigolé, que je n'ai pas suivi son conseil. Ai-je eu tort ? Ceci dit, intuitivement, je les ai caché sous une couche de feuilles mortes. Quand dois-je les enlever ?
Merci
Viniou
Inutile de dire que j'ai rigolé, que je n'ai pas suivi son conseil. Ai-je eu tort ? Ceci dit, intuitivement, je les ai caché sous une couche de feuilles mortes. Quand dois-je les enlever ?
Merci

Viniou
C'est moins grave que si c'était pire
- dane
- Bourgeon de bavard
bulbes et frigidaire.......
Bonjour,
Pourquoi pas, je n'ai jamais essayé. Mais c'est ce que l'on fait pour le forçage des bulbes.
A +

Pourquoi pas, je n'ai jamais essayé. Mais c'est ce que l'on fait pour le forçage des bulbes.
A +

Dane