Problèmes Andromède Piéris
-
- Graine de timide
Problèmes Andromède Piéris
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle et j'ai lu plein de choses intéressantes, pour la débutante que je suis, sur ce forum...
J'en profite pour faire appel à vos lumières : mon Andromède, en pot depuis son acquisition (soit 3 ans), a perdu une grande partie de ses feuilles depuis la dernière floraison. Comme j'ai déménagé, et qu'elle est venue s'installer à l'intérieur (alors que cet hiver elle était sur une terrasse), proche d'une fenêtre mais à mi-ombre (il s'agit d'un petit palier d'immeuble), j'ai essayé de la déplacer (dans une pièce plus claire), mais cela n'y change rien.
J'ai coupé quelques branches, mis du terreau, de l'engrais, mais rien n'y fait :elle est toute dégarnie et ses quelques feuilles deviennent marrons avant de tomber.
Que faire ? - la rempoter avec de la terre de bruyère ?
- la remettre à l'ombre ?
- couper les branches sèches ?
- l'arroser - ne pas l'arroser ?
Au secours !
Je suis nouvelle et j'ai lu plein de choses intéressantes, pour la débutante que je suis, sur ce forum...
J'en profite pour faire appel à vos lumières : mon Andromède, en pot depuis son acquisition (soit 3 ans), a perdu une grande partie de ses feuilles depuis la dernière floraison. Comme j'ai déménagé, et qu'elle est venue s'installer à l'intérieur (alors que cet hiver elle était sur une terrasse), proche d'une fenêtre mais à mi-ombre (il s'agit d'un petit palier d'immeuble), j'ai essayé de la déplacer (dans une pièce plus claire), mais cela n'y change rien.
J'ai coupé quelques branches, mis du terreau, de l'engrais, mais rien n'y fait :elle est toute dégarnie et ses quelques feuilles deviennent marrons avant de tomber.
Que faire ? - la rempoter avec de la terre de bruyère ?
- la remettre à l'ombre ?
- couper les branches sèches ?
- l'arroser - ne pas l'arroser ?
Au secours !

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Problèmes Andromède Piéris
Salut,
Tu n'as mis que du terreau car normalement un Andromède (Pieris) à besoin de 1/3 de terreau et 2/3 de terre de bruyère, si tu n'as pas fait cela essaye et vois après s'il va mieux.
Tu n'as mis que du terreau car normalement un Andromède (Pieris) à besoin de 1/3 de terreau et 2/3 de terre de bruyère, si tu n'as pas fait cela essaye et vois après s'il va mieux.

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Je pense que depuis 7 ans elle a soit trouvé une solution soit son Andromède est mort.......
-
- Graine de timide
Je réponds même au ancien statut car ceux qui sont dans le même cas qu'elle et qui cherchent une réponse la trouveron peut etre ici 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

-
- Graine de timide
Effectivement j'avais pas vus ca qu'elle l'avait mis en intérieur lol au temps pour moi