knautia ou scabieuse blanche ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
knautia ou scabieuse blanche ?
Bonjour,
j'ai trouvé 2 plants de fleurs blanches au milieu d'un champs de fleurs bleues/violettes.
Il y a de manière certaine des knautias des champs, et probablement de la scabieuse.
Sur ces photos, il me semble que c'est une knautia. Qu'en pensez-vous ?

j'ai trouvé 2 plants de fleurs blanches au milieu d'un champs de fleurs bleues/violettes.
Il y a de manière certaine des knautias des champs, et probablement de la scabieuse.
Sur ces photos, il me semble que c'est une knautia. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par sowel le lun. 12 juin 2006 21:59, modifié 1 fois.
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Voici d'autres prairies que je trouve magnifiques. Malheureusement, elles sont pour la plupart fauchées trop tôt, ce qui prive de nombreuses espèces d'oiseaux des graminées promises...Hommenature a écrit :Bonjour
Je penche aussi pour la forme blanche de Knautia arvensis
en tout cas c une superbe prairie de fauche que voila
Pascal

Et au fond, une ferme/auberge où passer la nuit !