papyrus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
etoile
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mar. 06 janv. 2004 21:19
Localisation : dordogne

papyrus

Message par etoile »

mon papyrus , ses feuilles sont jaunes , les tiges sont vertes , l'été il pousse tres bien mais cela ne fait pas longtemps que je l'ai , je ne sais pas trop comment le cultiver ..

est ce que c'est normal que ses feuilles jaunissent l'hiver ??

je l'ai mis dans une piece humide ( salle de bain ).

@ bientot
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

papirus

Message par dunne »

bonjour,j'ai dèja eu un papirus en général sa va fort bien /pour que ton papirus aille bien il faut le laisser qui baingne tout le temps dans l'eaux / et pour faire des jeunes il faut que tu coupe a 10cm en dessous des feuilles /puis tu coupe en rond ces feuilles tu laisse 2 a 3 cm / tu prend un grand verre d'eaux et tu retourne complètement le tête dans l'eaux aprés tu verra qui poussera des racines et puit des petites tiges /quand les tiges auronts 4a 5 cm tu peut la ren-poté /mais si tu dit que tes feuilles son toute jaune il faut quelle soie verte / il faut aussi la mettre prêt d'une fenêtre enfin lui trouvé son enplacement / voilà pas difficile / tien moi au courrant :daisy: :daisy: :daisy: :daisy: dunne
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

papyrus

Message par France Del Prete »

Bonjour,

pour la bouture de papyrus, j'ai lu qq. part que ça marche à 100% :?
malheureusement, pour moi, ça n'a pas marché. :cry:

Alors bonne chance. Je crois que je n'ai pas la main verte.

@mitié
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

Il a peut-être eu un coup de froid non ?...il faut qu'il est au-dessus de 15 degrés toute l'année.
Le papyrus se multiplie essentiellement par division.
J'ai déjà entendu parler de la technique dont parle dunne qui fonctionne mais jamais testée.
Si les feuilles et les tiges florales jaunissent, il peut s'agir d'un manque d'eau. Il faut alors immerger le pot dans un récipient d'eau un peu tiède. Ensuite le poser sur une soucoupe à hauts bords, remplie d'eau en permanence.
Pour t'aider, dans la nature, le Papyrus croît dans des régions marécageuses chaudes.
Il a besoin en permanence de chaleur et d'humidité.
Le placer en situation lumineuse mais à l'abri du soleil direct, l'essentiel est de conserver un haut degré d'humidité. La salle de bain me semble bien convenir.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Mettez-vous d'abord d'accord sur la plante dont vous parlez. "Papyrus" ne veut rien dire, le vrai nom est Cyperus et il en existe plus de 500 espèces.

Cyperus longus, par exemple, est rustique à -12°C, alors que Cyperus papyrus est gélif.
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

Je parle de Cyperus papyrus LE Papyrus d'appartement qui est vendu comme plante d'appartement dans nos régions. L'autre est une plante de bassin (d'extérieur donc :wink: "souchet") que l'on peut protéger d'un hiver rigoureux en le rentrant et en le maintenant si bien que possible!
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

C'est vrai que le genre Papyrus comprend beaucoup d'espèces, d'ailleurs, il existe une variété basse Cyperus papyrus "Nanus" (Cyperus isocladus) ressemble beaucoup au papyrus habituel mais ne dépasse guère 60cm.
Alors que Cyperus papyrus atteint 2 mètres.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

c'est vrai que le mien dépérit dès que le pot n'eat plus recouvert d'au moins 1cm d'eau ! c'est fou ce que ça boit ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
etoile
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mar. 06 janv. 2004 21:19
Localisation : dordogne

Message par etoile »

mon papyrus ressemble a celui la :

Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »