[débutante] To gratter or not to gratter ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
meliluc
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 12 juin 2006 16:22

[débutante] To gratter or not to gratter ?

Message par meliluc »

Bonjour,

Depuis le temps que je vous lis, d'habitude je trouve la solution toute seule mais aujourd'hui non.

Voici mon probleme : j'ai un pieds de tomates cerises en pot sur mon balcon. Malheuresement j'ai aussi de l'eau trés calcaire dans mon robinet. Résultat, chlorose, feuilles toutes jaunes puis molles puis mortes :cry:

Au début, j'ai mis un peu de jus de citron dans l'eau, ça a fonctionné pendant un petit moment mais bizarrement maintenant ça recommence.

Je me suis donc rendue dans la jardinerie la plus proche pour trouver solution. J'ai trouvé un produit bio à base de magnesium et de fer. Par la même occasion, j'ai trouvé un engrais bio pour les tomates (en granules), histoire de lui donner un petit coup de pouce, à mon pauvre pieds de tomates.

La question que je me pose (oui, je sais, j'avais pas besoin de vous raconter ma vie pour y arriver, désolée :wink: ) est celle ci : est-ce que je gratte la terre dans le pot avant d'ajouter les 2 produits ? Est-ce que je recouvre ou est-ce que je laisse en surface ? Les modes d'emploi ne sont pas tres explicites sur ce point.
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

dans tous les cas, il vaut mieux enfouir l'engrais organique pour éviter que l'odeur n'attire quelques indésirables (chien, chat, oiseaux etc...)
Le
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

oui enfoui-le c'est certainement la meilleur chose à faire et arrose juste après
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

L'eau calcaire ne doit pas provoquer et surtout pas si vite le genre de problème que tu décris.
A noter que le jus de citron ou le vinaigre n'adoucissent pas de l'eau calcaire! Le calcaire se transforme en quelque sorte mais est toujours bien présent! De plus l'ajout de vinaigre ou citron n'est pas indiqué!

Ce qui se pasee je crois, c'est que la plante à soif et faim!
Un engrais complet, et hop le tour est joué. Pas besoin de choisir des engrais dits spéciaux pour telle plante! Un simple engrais organique suffit!
On doit toujours gratter pour enfouir l'engrais lors d'une application.Et celà quel que soit le type d'engrais.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »