Tailler les carottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arizona07
Bourgeon de bavard
Messages : 314
Inscription : lun. 20 juin 2005 8:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : Alissas

Tailler les carottes

Message par arizona07 »

Bonjour à vous :coucou:

Pour cette saison j'ai dégusté mes premières carottes .
Elles ne sont pas encore trés grosses , mais elles n'en sont que plus tendres , et puis ça permet ainsi de les éclaircir .

(Clic:640x480 )
Image

Le vent me les avait toutes couchées , et j'ai dû les relever une par une .
Je pense que c'était dû au fait qu'elles étaient trop touffues , sans doute à cause d'un excès d'arrosage.

( Clic:480x640 )
Image

Mon voisin m'a conseillé de tailler carrément leur feuillage .
Il m'a affirmé qu'elles grossissent ainsi , deux fois plus et deux fois plus vite .
Donnez-moi votre avis
Merci ! :D

Michel
Avatar de l’utilisateur
papierkraft
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 22 juil. 2005 13:47

Message par papierkraft »

je sais pas ce que ça donne de tailler les carottes, mais ... why not ?

en tout cas tu m'as donné une idée et je vais essayer juste pour voir :)
" avant j'étais schYzophrène ... maintenant nous allons beaucoup mieux .... "
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Les éclaircir, oui, les tailler, cela me parait bizarre. Les carottes ont besoin du feuillage pour grossir, comme toutes les plantes d'ailleurs.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
arizona07
Bourgeon de bavard
Messages : 314
Inscription : lun. 20 juin 2005 8:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : Alissas

Message par arizona07 »

papierkraft a écrit :je sais pas ce que ça donne de tailler les carottes, mais ... why not ?

en tout cas tu m'as donné une idée et je vais essayer juste pour voir :)
Me revoilou

J'en ai donc "ratiboisé" sur un mêtre carré environ , il y a de cela trois ou quatre jours et ce soir j'ai remarqué que d'autres petites feuilles se sont formées .
Si j'ai un moment ce week-end , je poste une photo . :wink:

Michel
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

arizona07 a écrit :Me revoilou

J'en ai donc "ratiboisé" sur un mêtre carré environ , il y a de cela trois ou quatre jours et ce soir j'ai remarqué que d'autres petites feuilles se sont formées .
Si j'ai un moment ce week-end , je poste une photo . :wink:

Michel
Bonjour,

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais si je devais faire un pari je dirais qu'à 10 contre 1 les carottes vont monter à graines tout de suite...
Un amateur pour prendre les paris :lol: :lol:
Je suis curieux de connaitre le résultat... :D
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Si on coupe les feuilles, les carottes vont aussitôt produire du feuillage parce qu'elles en ont besoin pour survivre, au détriment bien entendu de la racine parce que la plante ne peut pas à la fois faire des réserves et faire du vert. Et pour peu qu'elle se sente stressée, il n' y aurait rien d'étonnant qu'elle fasse de la graine. Faut pas confondre une carotte et un pavé! Et je connais beaucoup d'humains qui auraient beaucoup à apprendre d'une carotte! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

zouf a écrit :Si on coupe les feuilles, les carottes vont aussitôt produire du feuillage parce qu'elles en ont besoin pour survivre, au détriment bien entendu de la racine parce que la plante ne peut pas à la fois faire des réserves et faire du vert. Et pour peu qu'elle se sente stressée, il n' y aurait rien d'étonnant qu'elle fasse de la graine. Faut pas confondre une carotte et un pavé! Et je connais beaucoup d'humains qui auraient beaucoup à apprendre d'une carotte! :lol:
Ben je pense que le stress, ça va être cette pauvre plante qui ne va plus rien comprendre car elle ne peut plus faire de photosynthèse alors qu'elle est en pleine pousse... :(
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

J'ai appris ces jours-ci, en lisant vos messages, que les plantes pouvaient avoir du stress.
Alors, puisque maintenant il y a de psy même pour les animaux, il doit avoir aussi des psy pour les plantes. Et s'il n'y a pas encore, ça risque de devenir une profession avec de l'avenir...
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

agente P2K2 a écrit :J'ai appris ces jours-ci, en lisant vos messages, que les plantes pouvaient avoir du stress.
Alors, puisque maintenant il y a de psy même pour les animaux, il doit avoir aussi des psy pour les plantes. Et s'il n'y a pas encore, ça risque de devenir une profession avec de l'avenir...
:lol: :lol:
C'est mon métier :lol: :lol: :lol:
J'essaye d'aider les agriculteurs à ne pas stresser les patates pour mieux les vendre par la suite :D
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Polo1916 a écrit : C'est mon métier :lol: :lol: :lol:
J'essaye d'aider les agriculteurs à ne pas stresser les patates pour mieux les vendre par la suite :D
Tu as l'air d'être un psy très fort, car tes compétences dépassent le domaine les patates... j'ai l'impression que tu as appliqué aussi ta science pour psychanalyser ton chat, non ?? Un chat très épanoui, comme j'aimerais en avoir !! :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »