Rosier mauve ? (IDENTIFIE)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Rosier mauve ? (IDENTIFIE)

Message par M@rie »

Salut,

C'est encore moi qui me pose des questions sur une plante que j'ai vue en passant...
L'autre jour, sur un marché de plantes, j'ai vu un rosier splendide dont les fleurs étaient MAUVES (foncées). J'avais jamais vu ça et j'ai même pas sû l'acheter :(
Si quelqun voit de quoi il s'agit, j'aimerait bien savoir! Et éventuellement savoir où on peut en trouver (en Belgique, en France ou par correspondance).
P.S.: Je n'avais rien bu et je n'ai pas confondu avec un hibiscus...

Merci d'avance :wink: M@rie
Dernière modification par M@rie le jeu. 05 févr. 2004 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dane
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : jeu. 01 janv. 2004 20:23
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord - frontière belge

Rose mauve

Message par dane »

Bonsoir :)

Comme rose mauve, je connais "violette parfumée" des pépinières Briant et rosier rugosa "hansa" de chez Bakker. Mais généralement après une année de floraison, la couleur n'est plus aussi vive. J'en ai fait la triste expérience :( . Le mauve devient pâle et délavé. C'est dommage. Quant aux autres couleurs, je n'ai jamais eu de problème.
A bientôt.

:daisy:
Dane
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Aaaah, merci beaucoup Dane :D

Je vais me mettre en quête d'un exemplaire, c'était si joli...Même si elle ne sont mauves qu'un an ça vaut la peine!

Amicalement

M@rie
Avatar de l’utilisateur
sturdzo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 août 2003 17:24
Localisation : loire montagne

Message par sturdzo »

Dans cette gamme de couleurs, il y a aussi 'la Belle Sultane' et, en plus clair : 'Croix mauve' et des tas d'autres mais il faut voir çà avec Zéphirine!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »