Graines de poivrons et oignons
- Vivi
- Graine de timide
Graines de poivrons et oignons
Bonjour,
elles m'ont fait peine ces graines de poivrons verts bientot a la poubelle...
Je les ai trempées dans de l'eau et mis dans du terreau special semis et bouture
je n'ai aucune idée de si c'est la bonne periode ou si j'ai fait comme il faut...
Qu'en pensez vous ??je les ai mises sur la fenetre et tiens le tout humide....
Autre chose,j'ai un oignon qui a germé dans le panier,je l'ai mis en terre,maintenant c'est 2 tiges de 1m de haut avec 2 grosses fleurs blanches au bout
ca doit faire 2 mois que je l'ai planté
Question bete mais qu'est ce que je fais maintenant ??
J'attends que les fleurs fanent pour voir ce qui se passent sous terre ??
merci a+
elles m'ont fait peine ces graines de poivrons verts bientot a la poubelle...
Je les ai trempées dans de l'eau et mis dans du terreau special semis et bouture
je n'ai aucune idée de si c'est la bonne periode ou si j'ai fait comme il faut...

Qu'en pensez vous ??je les ai mises sur la fenetre et tiens le tout humide....

Autre chose,j'ai un oignon qui a germé dans le panier,je l'ai mis en terre,maintenant c'est 2 tiges de 1m de haut avec 2 grosses fleurs blanches au bout
ca doit faire 2 mois que je l'ai planté
Question bete mais qu'est ce que je fais maintenant ??

J'attends que les fleurs fanent pour voir ce qui se passent sous terre ??
merci a+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour recueillir des graines de poivrons il faut qu'ils soient mûrs c'est à dire bien rouges. Si ce sont des poivrons du commerce, il y a de fortes chances pour que ce soit des hybrides et tu n'es absolument pas sure d'avoir la même variété.
Maintenant c'est trop tard pour semer des oignons.
Quant à tes oignons, ils sont en train de faire de la graine. Lorsqu'ils commenceront à sécher, il suffira de couper la boule et de bien faire sécher les graines. A semer en février dans un endroit bien chaud en barquette et les repiquer fin mars.
Pas la peine de regarder sous terre!Le bulbe a servi de réserve nutritive à la plante et il a maintenant disparu.
Maintenant c'est trop tard pour semer des oignons.
Quant à tes oignons, ils sont en train de faire de la graine. Lorsqu'ils commenceront à sécher, il suffira de couper la boule et de bien faire sécher les graines. A semer en février dans un endroit bien chaud en barquette et les repiquer fin mars.
Pas la peine de regarder sous terre!Le bulbe a servi de réserve nutritive à la plante et il a maintenant disparu.
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si tes poivrons étaient verts, c'est qu'ils n'étaient pas mûrs et les graines non plus. S'agissant de poivrons du commerce, il y a de fortes chance que ce soit des hybrides par dessus le marché et tu ne sais pas ce que tu auras l'an prochain....si ça germe quand même.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- stephy76
- Graine de timide
graine de poivron
bonjour
et bien moi j ai mis en terre des graines de poivrons tout de suite après les avoirs coupés , et j ai des pousses vertes , je vais bien voir ce que ça va donner , c est des poivrons de super marché voila
a bientôt
et bien moi j ai mis en terre des graines de poivrons tout de suite après les avoirs coupés , et j ai des pousses vertes , je vais bien voir ce que ça va donner , c est des poivrons de super marché voila
a bientôt