Vous avez dit Olivier!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Moinier micheline
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Vous avez dit Olivier!

Message par Moinier micheline »

Bonjour à tous,
Alors là je crois que je suis bien tombée, je vais trouver une réponse à mon problème d'olivier.
Mon fils m'a offert un olivier qui fait 1.80m dans un pot. Il a voulu me faire la surprise de le planter et il s'est contenté de faire le trou ( pas large du tout) et de mettre la motte tel quel. sans engrai de fond, sans praliné les racines; Sans faire une petite cuvette au pied et surtout sans enlevé le tuteur misérable qui soutenant l'olivier dans son pot, alors que je voulais mettre quelque chose de plus costaud car il est planté dans les vents d'ouest.
Résultat; je le trouve très tristounet, de nombreuse feuilles jaunissent. Il fait des fleurs mais les feuilles ne sont pas du beau vert olive normal.
Que dois-je faire? conseillez-moi car je ne voudrai pas le perdre. Mon fils me l'a offert mais en réalité c'est mon petit fils qui me l'offre. c'est l'olivier Emmanuel.
Amitiés à vous tous.Image
A la st Michel, départ d'hirondelles.
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

faire une belle cuvette au pied et l'arroser ABONDAMMENT et REGULIEREMENT surtout en ce moment. :wink:
Moinier micheline
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Vous avez dit olivier

Message par Moinier micheline »

merci de votre réponse mais hélas la plantation est au raz de la terre, si je fais une cuvette la motte va apparaitre!
Mais je vais quand même essayer.
A la st Michel, départ d'hirondelles.
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Au lieu de creuser une cuvette, tu peux tout aussi bien faire une couronne assez épaisse de terre rapportée bien tassée
Amitiés

Marjo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »