Cake aux cerises et graines de pavots
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
Cake aux cerises et graines de pavots
Voici une petite recette de cake pour ceux qui ont encore quelques cerises, je l'ai trouvé sur le net, un blog nommé "flagrant délice"...
J'ai testé c'est extra!!!
NB: J'ai réalisé cette recette dans un grand moule à cake et revu les proportions à la baisse mais chacun fait comme il l'entend!
Ingrédients (pour 12 petits cakes):
100 g de farine
150 g de sucre glace
120 g de poudre d'amandes
180 g de beurre fondu
6 blancs d'oeufs
1/2 cà c de cannelle en poudre
1 pincée de sel
le zeste râpé d'un citron
40 g de graines de pavot
250 g de cerises dénoyautées
Préchauffez le four à 160°c. Placez la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, le beurre fondu, les blancs d'oeufs, la cannelle et le sel dans un grand bol. Mélangez au batteur électrique jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Ajoutez le zeste râpé et les graines de pavot. Mélangez à l'aide d'une spatule.
Placez des caissettes dans un moule à muffins. Remplissez les moules aux trois quarts et répartissez les cerises en les enfonçant dans la pâte.
Enfournez 40 min environ, jusqu'à ce que les cakes soient gonflés et dorés.
J'ai testé c'est extra!!!
NB: J'ai réalisé cette recette dans un grand moule à cake et revu les proportions à la baisse mais chacun fait comme il l'entend!

Ingrédients (pour 12 petits cakes):
100 g de farine
150 g de sucre glace
120 g de poudre d'amandes
180 g de beurre fondu
6 blancs d'oeufs
1/2 cà c de cannelle en poudre
1 pincée de sel
le zeste râpé d'un citron
40 g de graines de pavot
250 g de cerises dénoyautées
Préchauffez le four à 160°c. Placez la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, le beurre fondu, les blancs d'oeufs, la cannelle et le sel dans un grand bol. Mélangez au batteur électrique jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Ajoutez le zeste râpé et les graines de pavot. Mélangez à l'aide d'une spatule.
Placez des caissettes dans un moule à muffins. Remplissez les moules aux trois quarts et répartissez les cerises en les enfonçant dans la pâte.
Enfournez 40 min environ, jusqu'à ce que les cakes soient gonflés et dorés.