Drôle de bestiole !
- manou1945
- Bourgeon de bavard
Drôle de bestiole !
Depuis quelques jours j'observe dans le jardin, un insecte de la taille d'un frelon, que j'appelle l'oiseau mouche.
En effet, il butine les fleurs à l'aide d'une longue trompe, sans de poser et le mouvement des ailes devient invisible, tellement elles battent vite.
Qui pourrait me donner son nom ?
En effet, il butine les fleurs à l'aide d'une longue trompe, sans de poser et le mouvement des ailes devient invisible, tellement elles battent vite.
Qui pourrait me donner son nom ?
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
je ne comprend surement pas ta phrase Dagda, car pas plus tard que lundi soir , mon zom et moi on en regardait un , en plein repas!! c'est vraiment superbe a voir!! et nous habitons le Pas de Calais , pres d'Arras!dagda a écrit :y'en a qu'on de la chance, pas près d'en voir un au pôle nord
tres tres beau!!
bonne soirée a tous

Sylvie ou bibi pour les intimes lol
- manou1945
- Bourgeon de bavard
Le Moro sphinx (Macroglossum stellatarum) est un papillon ressemblant à un Colibri qui
fait du sur-place devant une fleur pour en retirer le nectar ; pendant la saison froide, il
hiverne surtout dans le sud de la France, les autres ne survivent pas aux grands froids.
Merci de m'avoir donné le nom. Je viens de trouver cette description sur un site.
En 2003, mon frère en a observé dans son jardin à St Malo.
Il y a une quinzaine d'années, je n'en voyais pas souvent, mais depuis quelques temps, il y en a beaucoup plus.
Allons-nous avoir encore un été chaud-chaud ?
Pour l'instant c'est bien parti.
fait du sur-place devant une fleur pour en retirer le nectar ; pendant la saison froide, il
hiverne surtout dans le sud de la France, les autres ne survivent pas aux grands froids.
Merci de m'avoir donné le nom. Je viens de trouver cette description sur un site.
En 2003, mon frère en a observé dans son jardin à St Malo.
Il y a une quinzaine d'années, je n'en voyais pas souvent, mais depuis quelques temps, il y en a beaucoup plus.
Allons-nous avoir encore un été chaud-chaud ?
Pour l'instant c'est bien parti.