composition de "succulentes" ?
- COLCHIQUE
- Graine de timide
composition de "succulentes" ?
Bonjour,
J'aimerai réaliser une composition de "succulentes", (dans un ancien chaudron en fonte de 80 cm de diamètre qui servirait de coupelle), qui résistent à toutes conditions climatiques car elles seraient destinées à rester en place au jardin, éventuellement sous protection l'hiver.
Quelles variétés me conseillez-vous ? et où peut-on se les procurer ? Les grandes surfaces ne me proposent que des variétés sensibles au froid à produire sous serre.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
J'aimerai réaliser une composition de "succulentes", (dans un ancien chaudron en fonte de 80 cm de diamètre qui servirait de coupelle), qui résistent à toutes conditions climatiques car elles seraient destinées à rester en place au jardin, éventuellement sous protection l'hiver.
Quelles variétés me conseillez-vous ? et où peut-on se les procurer ? Les grandes surfaces ne me proposent que des variétés sensibles au froid à produire sous serre.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (GRACQ)
je pense aux sempervivums ( joubarbes) que ne gelent pas et qui ne craingnennnnnnnnnnt pas la secheresse en plus pas la peine de les rentrer l'hiver vu qu'a l'origine c'est des plantes de montagne
tu peux y ajouter des sedums qui on la meme culture que les sempervivums
il t'en faudra au minimum 25 ou 30 Au printemps tu pourra y semer du pourpier ou des ficoide pour avoir un peu de fleurs
tu peux y ajouter des sedums qui on la meme culture que les sempervivums
il t'en faudra au minimum 25 ou 30 Au printemps tu pourra y semer du pourpier ou des ficoide pour avoir un peu de fleurs