Taille d'un olivier en pot?
-
- Graine de timide
Taille d'un olivier en pot?
Bonjour,
j'ai sur mon balcon, depuis deux mois, un olivier en pot; il mesure environ 2m de haut, avec un tronc assez fin, disons 4cm d'épaisseur. Ses branches sont hautes et fines, et vont toutes dans la même direction! Puis-je essayer de les réorienter avec des petits tuteurs, ou dois-je tout simplement attendre mars prochain pour tailler tout ça?
merci pour vos conseils!
j'ai sur mon balcon, depuis deux mois, un olivier en pot; il mesure environ 2m de haut, avec un tronc assez fin, disons 4cm d'épaisseur. Ses branches sont hautes et fines, et vont toutes dans la même direction! Puis-je essayer de les réorienter avec des petits tuteurs, ou dois-je tout simplement attendre mars prochain pour tailler tout ça?
merci pour vos conseils!
-
- Graine de timide
bonjour
La taille de l'olivier, tu as compris, il faut attendre fin mars. toutefois l'olivier on peut en faire ce qu'on en veut, à condition de taillé là où il faut. Souvent, ce n'est qu'une question de bon sens. Quand tu dis "branches pousses toutes dans le même sens, ça veut dire quoi ? Dans quel sens ? Envoie une photo que je me fasses une meilleures idée.
Amicalement Alain dit l'Oisif.
Amicalement Alain dit l'Oisif.