Mon chat aime les plantes.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lolo350
Graine de timide

Mon chat aime les plantes.

Message par lolo350 »

Bonjour, tout d'abord, je vous présente Noisette qui a 6ans ici: Image

Bon, tout ça pour vous dire que mon chat aime les plantes (surtout mon Yucca) auxquelles il mange le bout des feuilles. Ca m'ennui énormement, car je ne voudrait pas qu'il abime mes plantes auxquelles je tient.

Voila, donc si vous avez une solution, je vous remerci d'avance.

a bientot.
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Pour protéger tes plantes, je n'ai aucune idée.
Mais si tu tiens plus à ton chat qu'à tes plantes, voici
http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdu ... ppart3.htm
Tu peux par la même occasion naviguer dans tout le dossier, tu risques d'avoir des surprises.

L'intoxication avec le Yucca, est une des plus fréquentes.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
nicoton
Graine de timide

Message par nicoton »

Salut !
j'expérimente aussi des désagréments avec mes chattes et chatons...
Semis de carottes détruits (transformés en litière... snif !) tournesols massacrés, j'espère qu'ils ne s'attaqueront pas aux plants de tomates sinon je mords... :D
pour mes plantes d'intérieur, et pour bloquer l'accès aux "spaghettis de cables" derriere la télé ou l'ordi, j'utilise du poivre, qui est censé les repousser. j'en mets plein par terre, tout simplement !
Ca marche très bien au début, ils n'y mettent plus les pattes. Par contre s'ils ont vraiment envie d'aller se battre avec un cactus -soupir- ca ne les arretera pas !
Pour le jardin par contre, je suis à la recherche d'une méthode équivalente ; peut être faire une barrière de plantes qu'ils ne supportent pas ? mais, lesquelles ...?

edit : petit rappel des trucs et astuces à essayer d'urgence !! http://www.aujardin.info/trucs/trucs_chats_chiens.php
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par isispougne »

elle est très mignonne ta chatte !
tu peut éventuellement essayer le vaporisateur d'eau ! mais ils sont têtus ! :top:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
lolo350
Graine de timide

Message par lolo350 »

Héhé, erreur, ce n'est pas une chatt, mais un chat. Un gros matou d eans.

Merci de vos conseil pour le chat, j'ai vraiment peur qu'il s'intoxique, je ne savait pas que le Yucca était toxique. Mais le probleme avec le poivre, c'est que ma fenetre est tout le temps ouverte, et que je dors avec un ventilateur au sol, et puis bah ça va vite voler le poivre. A moins de le mettre dans le pot (??).

Merci d'avance.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Question : ton chat a-t-il un autre choix que de manger ton yucca (beûk)? Peut-il se purger avec des brins d'herbe ou de l'herbe à chat (orge germée)?
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

Oui, l'herbe à chat est une bonne idée : depuis qu'ils en ont, mes chats s'intéressent beaucoup moins à mes plantes! :lol:
lolo350
Graine de timide

Message par lolo350 »

Oui, on lui fait régulièrement pousser de l'herbe a chat sur le frigo, puis quand l'herbe est bien belle et verte, on la lui donne, on la lui met a coté de sa gamelle pour qu'il l'est toujours a disposotion.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Et il en mange? Mes chats n'ont jamais touché au plat d'herbe à chat, par contre ils raffolent du gazon et autres herbes folles des bords de chemin.
lolo350
Graine de timide

Message par lolo350 »

Oui, il la mange. Mais il ne peut pas manger d'herbe de dehors, parce que'il ne sort jamais, on est en appartement au 4eme étage.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

:lol: :lol: :lol: Les miens aussi vivaient en étage, mais si le chat ne va pas à l'herbe, l'herbe ira à lui!
Ils me faisaient fête quand je revenais à la maison avec un "bouquet" de gazon, mais il fallait leur tenir les brins un par un.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

J'ai trouvé une astuce sur le net, qui serait de placer des boules anti-mites (naphtaline) qui repousseraient le chat : le problème étant que je n'ai pas pu tester, car impossible d'en trouver! Si quelqu'un sait où on peut acheter ça... :?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »