fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
solons
Graine de timide

fraisier

Message par solons »

:( bonjour a tous
je suis une debutante dans le jardinage j ai mis des fraisiers dans mon jardin et j etai contente il y avait des fraises mais ce matin je m apercois que tous les fruits ont ete mange !!! par quoi par qui ?peut etre les fourmis aides moi s il vous plait car ma deception etait grande ce matin .
merci
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

Sans doute les limaces
solons
Graine de timide

Message par solons »

merci de votre reponse donc il faut traiter contre les limaces et les fourmis car il y en a beaucoup dans le jardin?
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

Attention aux granulés anti-limaces, à base de métaldehyde, si on a de jeunes enfants, chats, chiens, poules, canards, etc. C'est très toxique. Il faut les cacher. Un véritable poison pour les hérissons (le meilleur anti-limaces, écolo et gratos).
Personnellement, j'en reste à la bière. C'est bien quand il n'y a pas de trop.
Le Ferramol est peut-être pas mal :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=5587&w1=
Eric C
Bourgeon de bavard

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour solons, klakos

Attention aussi aux oiseaux (merles) qui affectionnent les fraises que la belle couleur rouge attire. Perso, je mets un filet sinon ils me piquent toutes les fraises.

Bonne fin de dimanche à toutes & à tous :wink:
solons
Graine de timide

Message par solons »

merci a tous pour vos conseils je vais donc achete du feramol et mettre un filet c vrai qu il y a beaucoup de merles dans ma region et comme je suis en pleine campagne......
Pascalito
Graine de timide

Message par Pascalito »

klakos a écrit :Attention aux granulés anti-limaces, à base de métaldehyde, si on a de jeunes enfants, chats, chiens, poules, canards, etc. C'est très toxique. Il faut les cacher. Un véritable poison pour les hérissons (le meilleur anti-limaces, écolo et gratos).
+1

Il serait d'ailleurs temps que ce produit se trouve plus facilement que seulement par internet! peut-être en en parlant dans les jardineries de notre région? sur Bordeaux, par ex., jamais vu en magasin... j'ai du comme l'année derniere, le commander sur internet
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

Pascalito a écrit :
klakos a écrit :Attention aux granulés anti-limaces, à base de métaldehyde, si on a de jeunes enfants, chats, chiens, poules, canards, etc. C'est très toxique. Il faut les cacher. Un véritable poison pour les hérissons (le meilleur anti-limaces, écolo et gratos).
+1

Il serait d'ailleurs temps que ce produit se trouve plus facilement que seulement par internet! peut-être en en parlant dans les jardineries de notre région? sur Bordeaux, par ex., jamais vu en magasin... j'ai du comme l'année derniere, le commander sur internet
j'en ai trouvé en jardinerie :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Cette année j'ai tellement de fraises, qu'il y en a assez pour les oiseaux, les limaces et moi :lol: :lol: donc même le filet n'est pas nécessaire :D
Sinon, j'ai un coin où je ne récolte presque jamais les fraises je les laisse juste pour les oiseaux, et c'est là qu'ils vont :wink:
starpif
Fleur de pipelette

Message par starpif »

combien a tu de fraisiers? et combien avais tu de fraises? car quand même plus aucune fraise en une seul nuit... et puis les oiseaux vont plutot te manger les fruits le jour sauf si c'est des hiboux mais alors la on aura tout vu... :lol: :lol: :lol:
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom :-P)
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

starpif a écrit :combien a tu de fraisiers? et combien avais tu de fraises? car quand même plus aucune fraise en une seul nuit... et puis les oiseaux vont plutot te manger les fruits le jour sauf si c'est des hiboux mais alors la on aura tout vu... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est peut-être les voisins qui sont venus se servir la nuit pour faire une charlotte aux fraises :lol: :lol:
starpif
Fleur de pipelette

Message par starpif »

Polo1916 a écrit :
starpif a écrit :combien a tu de fraisiers? et combien avais tu de fraises? car quand même plus aucune fraise en une seul nuit... et puis les oiseaux vont plutot te manger les fruits le jour sauf si c'est des hiboux mais alors la on aura tout vu... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est peut-être les voisins qui sont venus se servir la nuit pour faire une charlotte aux fraises :lol: :lol:
c'est ce que je pensai ou alors solons et somnanbule et elle les a mangé sans faire attention :lol2: :lol: :lol2:
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom :-P)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »