fraisier
fraisier

je suis une debutante dans le jardinage j ai mis des fraisiers dans mon jardin et j etai contente il y avait des fraises mais ce matin je m apercois que tous les fruits ont ete mange !!! par quoi par qui ?peut etre les fourmis aides moi s il vous plait car ma deception etait grande ce matin .
merci
-
- Bourgeon de bavard
Attention aux granulés anti-limaces, à base de métaldehyde, si on a de jeunes enfants, chats, chiens, poules, canards, etc. C'est très toxique. Il faut les cacher. Un véritable poison pour les hérissons (le meilleur anti-limaces, écolo et gratos).
Personnellement, j'en reste à la bière. C'est bien quand il n'y a pas de trop.
Le Ferramol est peut-être pas mal :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=5587&w1=
+1klakos a écrit :Attention aux granulés anti-limaces, à base de métaldehyde, si on a de jeunes enfants, chats, chiens, poules, canards, etc. C'est très toxique. Il faut les cacher. Un véritable poison pour les hérissons (le meilleur anti-limaces, écolo et gratos).
Il serait d'ailleurs temps que ce produit se trouve plus facilement que seulement par internet! peut-être en en parlant dans les jardineries de notre région? sur Bordeaux, par ex., jamais vu en magasin... j'ai du comme l'année derniere, le commander sur internet
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
j'en ai trouvé en jardineriePascalito a écrit :+1klakos a écrit :Attention aux granulés anti-limaces, à base de métaldehyde, si on a de jeunes enfants, chats, chiens, poules, canards, etc. C'est très toxique. Il faut les cacher. Un véritable poison pour les hérissons (le meilleur anti-limaces, écolo et gratos).
Il serait d'ailleurs temps que ce produit se trouve plus facilement que seulement par internet! peut-être en en parlant dans les jardineries de notre région? sur Bordeaux, par ex., jamais vu en magasin... j'ai du comme l'année derniere, le commander sur internet

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- starpif
- Fleur de pipelette
combien a tu de fraisiers? et combien avais tu de fraises? car quand même plus aucune fraise en une seul nuit... et puis les oiseaux vont plutot te manger les fruits le jour sauf si c'est des hiboux mais alors la on aura tout vu...

ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
starpif a écrit :combien a tu de fraisiers? et combien avais tu de fraises? car quand même plus aucune fraise en une seul nuit... et puis les oiseaux vont plutot te manger les fruits le jour sauf si c'est des hiboux mais alors la on aura tout vu...![]()
![]()

C'est peut-être les voisins qui sont venus se servir la nuit pour faire une charlotte aux fraises

- starpif
- Fleur de pipelette
c'est ce que je pensai ou alors solons et somnanbule et elle les a mangé sans faire attentionPolo1916 a écrit :starpif a écrit :combien a tu de fraisiers? et combien avais tu de fraises? car quand même plus aucune fraise en une seul nuit... et puis les oiseaux vont plutot te manger les fruits le jour sauf si c'est des hiboux mais alors la on aura tout vu...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est peut-être les voisins qui sont venus se servir la nuit pour faire une charlotte aux fraises![]()

ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
)
bis a tous