pierre me lâche

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tara-du29
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 28 févr. 2006 15:38
Localisation : plouzané

pierre me lâche

Message par tara-du29 »

bonjour!!! ou plutôt bonsoir!!!!!!!!!je vous appelle à l'aide car j'ai planté un rosier Pierre de Ronsard (que j'ai eu pour la fête des méres) et il dépérit. Je l'ai arrosé, apporté un peu d'engrais. Il est à coté d'un laurier, et a de l'espace, j'ai bien fait attention que le laurier n'émette pas de racines de son coté, ou est ce qu'il se fane pour mieux repartir????? je voudrais bien une réponse assez vite car je pense à le déplacer s'il continue à mourir!!!
Patience, patience, tout est patience au jardin.
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Salut,

Le problème, c'est l'ensoleillement et la chaleur actuelle... Et comme en ce moment c'est la période de floraison... Y'a des risques de perte ! :cry:

Tu peux peut être essayer de le remettre en pot, soleil du matin, un peu d'eau et beaucoup de soins.

A plus
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

quelle situation a-t-il ? effectivement il a peut-être pris une claque.
La fin mai début juin de cette année est chaude et brutale, donc traumatisante.
Soit tu le laisses en place et tu pries.
Soit tu le mets en pot, tu le tailles un peu, tu le mets dans un coin à l'ombre (ou soleil du matin, voui) et tu pries aussi.
c'est ça aussi le jardin !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
cockie
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 12 mai 2006 14:26
Localisation : Evry - 91000

Message par cockie »

Bonjour Tara du 29

Je suis bien trop débutante pour te conseiller :oops: concernant ton rosier, juste si j'était à ta place je le mettrais probablement dans un endroit un peu moins exposé au soleil. Courage, il va sans doute lui falloir un peu de temps pour s'aclimater car il était bien au frais dans son pot et en boutique et voilà que Tara le mets au jardin à bronzer :lol: :wink:

Kabal, t'es vraiment très sympa de nous donner des conseils concernant nos craintes quant à la perte de nos p'tites chéries :wink: Merci
Cockie "Parce que les jardins nous font rêver"
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

oui une taille s'impose car il transpire trop ce rosier
il aurait fallu le laisser dans son conteneur et attendre l'automne
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Manque d'eau , à mon avis. De 'l'ombre ne cas de fortes chaleur et de l'eau.
Tout est-il perdu? Je ne sais pas... Difficile à dire. Mais il est bien possible que le rosier reparte.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

je suis assez surprise car pour faire crever un rosier il en faut, j'en ai planté 12 au printemps bien arrosé à la plantation et depuis rien et pourtant chez moi en ce moment c'est très sec de plus tu est en Bretagne ou il y a une constante et forte Hygrométrie qu'a tu mis comme engrais et dans quelle proportion moi je regarderais plus de ce côté à présent c'est tout personnel :wink: la fête des mères c'est pas loin et un engrais agit en règle générale à peu près dans ce laps de temps.....le déplacer n'est à mon avis pas la meilleure idée il n'a pas eu le temps de raciner à la limite le remettre en pot serait la meilleure solution mais tout de même je suis un peu :roll:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Peut-être trop d'ombre ? J'ai du déplacer au printemps un Jacques Cartier qui végétait pour cause d'ombre d'un mur. A son nouvel emplacement, une autre plante a eu un fort développement et lui portait trop d'ombre une fois de plus et j'ai bien cru le perdre (feuilles molles, jaunissantes...). J'ai taillé l'étouffeur et mon rosier est maintenant en boutons
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

jeannotin a écrit :je suis assez surprise car pour faire crever un rosier il en faut,
ben justement, moi le Ronsard, il est mort ! comme 80% des buissons. Mais bon, le problème est totalement différent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »