mon dragonnier...
- k@rine24
- Graine de timide
mon dragonnier...
coucou
j'avais un dragronnier avec 2 branches qui poussait, poussait

au début de l'automne je l'ai rentré au garage pour y passer l'hiver ( avec le reste de ses copines...) et là les feuilles sont tombées

donc je me résouds avec regret en coupant à 10 cm du bas des 2 branches, et je commence mes prières

et bien tout à l'heure j'ai vu des bourgeons qui commencent à apparaitre

alors j'ai coupé des tronçons avec le reste des tiges et je les ai plantés dans le pot, tels quels, mais je n'ai aucune idée, à savoir s'ils vont prendre...
karine

- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
boutures de dragonnier ou dracaena, suite.....
Bonjour,
C'est ce qu'il fallait faire, couper les têtes de la plante ; vous allez voir des bourgeons éclore le long des tiges (c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, car mes dracaenas étaient devenus trop grands. Vous pouvez donc replanter des tronçons de tiges, dans un terreau léger, en mettant de l'hormone de bouturage au pied. Vous verrez le résultat dans quelque temps.
A+

C'est ce qu'il fallait faire, couper les têtes de la plante ; vous allez voir des bourgeons éclore le long des tiges (c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, car mes dracaenas étaient devenus trop grands. Vous pouvez donc replanter des tronçons de tiges, dans un terreau léger, en mettant de l'hormone de bouturage au pied. Vous verrez le résultat dans quelque temps.
A+

Dane
- dane
- Bourgeon de bavard
dracaena........ bouturage

Vous pouvez faire des boutures de tête, ou couper une branche en tronçons et les mettre en terre, toujours la tête en haut.

Dane
- dane
- Bourgeon de bavard
dracaena et boutures......
Bonsoir,
Vous avez raison pour la manière ; vous laisserez un couvercle sur les plantations pour qu'il y ait confinement et plus de réussite.
A bientôt

Vous avez raison pour la manière ; vous laisserez un couvercle sur les plantations pour qu'il y ait confinement et plus de réussite.
A bientôt

Dane