Stephanotis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Stephanotis

Message par Sylviebvs »

J'ai eu un Stéphanotis en février il y a 2 ans. Il était bien entendu couvert de boutons et fleurs qui sont tombés durant la semain suivant son installation. Jusque là, rien de bien étonnant... Seulement, depuis, il fait de nouvelles feuilles à chaque printemps et été mais pas l'ombre d'un bouton.
Que faut-il lui apporter pour qu'il refleurisse ? (engrais plantes d'intériur déjà fait, j'ai vu sur certains sites que c'est ce qu'il fallait faire et je le fais depuis avril).
Il sentait si bon....
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Aucune piste ?
Sylvie
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par muguet31 »

bonsoir,

le stephanotis est une plante qui a besoin de "manquer" pour fleurir alors surtout pas d engrais, pas de rempotage, il doit se sentir a l etroit pour refleurir. Comme apparemment tu as dejà mis de l engrais il va te falloir attendre qu il ai tout mangé pour qu il se décide... j'en ai eut un qui a cause d un rempotage a attendu 4 ans pour se décider !!! L'engrais il ne faut en mettre que quand il est en fleurs, ni avant ni apres.
Bonne chance

Image
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Aaaah....... ben alors, c'est pas pour tout de suite ! :shock:
L'année prochaine j'espère car j'ai lu que la période de floraison était mai/juin.

Merci pour ta réponse Muguet 31 ! :P
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »