Phlox

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sofi64
Graine de timide

Phlox

Message par Sofi64 »

Bonjour,
Bienvenus à ceux qui peuvent me donner des tuyaux concernant les phlox ! Je pensais acheter des plantes couvre-sol pour faire un joli massif fleuri et me voilà avec de grandes tiges moches sans fleurs qui montent jusqu'à 1 m de hauteur ! :roll:
Y a-t-il quelque chose à faire ? :?: :?:
Merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à toi et je te souhaite la bienvenue parmi nous
tu as fait probablement le mauvais choix les phlox il y en a des tonnes le rampant c'est le phlox "subulata"il ne te reste plus qu'à les supporter ou alors les changer :wink:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
J'ai acheté l'an passé en supermarché des phlox blancs (superbes sur l'image de l'emballage). Hauteur espérée environ 50 cm. Impeccable à côté des rosiers :D Le temps a passé, les "phlox" ont atteint un bon mètre :? J'ai mené une petite "étude" pendant que les jeunes plants atteignaient près de 2 mètres :shock: Résultat de la plantation : des roses trémières blanches (j'ai pas tout perdu :P ), doubles, fort jolies mais c'est pas exactement ce que je voulais dans mon petit massif :roll:
Un conseil ? On prend la plante en photo et on la met dans la rubrique identification, dès fois que :wink:
Sofi64
Graine de timide

phlox

Message par Sofi64 »

Et moi qui espérait qu'elles tombent du jour au lendemain pour ramper sur le sol ! :lol: :lol:
Tant pis, il faudra donc que je les mette ailleurs et que j'achète autre chose pour mon petit massif...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: phlox

Message par jeannotin »

Sofi64 a écrit :Et moi qui espérait qu'elles tombent du jour au lendemain pour ramper sur le sol ! :lol: :lol:
Tant pis, il faudra donc que je les mette ailleurs et que j'achète autre chose pour mon petit massif...
je sais que rêver c'est bien :wink: mais pas trop tout de même :lol: :lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »