Fleurs bleues toujours insoumises...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Fleurs bleues toujours insoumises...
Madame, Monsieur,
Ni pied d'alouette, ni bleuets, ni campanules, ni même véroniques (d'après ce que j'ai pu en voir sur la Toile), ces petites fleurs bleues mettent durement à l'épreuve le savoir des pointures d'aujardin.com !
Les pétales sont pointus, le coeur est blanc et le pistil très prononcé.

Les feuilles sont ovoïdes et légèrement dentelées, la tige plutôt longue et fine.

Il est possible que la floraison de chaque pied ne soit pas complète sur ma photo et se poursuive en descendant jusqu'à constituer des grappes plus longues.

Courage ! N'abandonnez pas encore !
Ni pied d'alouette, ni bleuets, ni campanules, ni même véroniques (d'après ce que j'ai pu en voir sur la Toile), ces petites fleurs bleues mettent durement à l'épreuve le savoir des pointures d'aujardin.com !
Les pétales sont pointus, le coeur est blanc et le pistil très prononcé.

Les feuilles sont ovoïdes et légèrement dentelées, la tige plutôt longue et fine.

Il est possible que la floraison de chaque pied ne soit pas complète sur ma photo et se poursuive en descendant jusqu'à constituer des grappes plus longues.

Courage ! N'abandonnez pas encore !
L'Oliv'
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ça ressemble beaucoup a la fleur du lithrum sauf que la fleur est rose mais peut être en existe t'il a fleur bleu
interessant mon Cher Watson

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
au vu de la fleur, peut-être une véronique germandrée, je dis bien peut-être
http://jeantosti.com/Fleurs/veronique.htm
je demande l'avis d'un pro !!!!!!!

au vu de la fleur, peut-être une véronique germandrée, je dis bien peut-être

http://jeantosti.com/Fleurs/veronique.htm
je demande l'avis d'un pro !!!!!!!

!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- elodi
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
ok,ok.
Mais la semaine prochaine,quand j'irais de nouveau à la jardinerie,(j'y vais chaque semaine);Je vais faire la savante,et leur dire qu'ils ont fait une erreur,sur l'étiquette.Et , je prendrais une photo.
Quand au lumbago de poulopau, là je n'aurais pas hésité....ça fait 3 semaines qu'il me tient.C'est plus résistant qu'une véronique et beaucoup,beaucoup moins sympa.

Mais la semaine prochaine,quand j'irais de nouveau à la jardinerie,(j'y vais chaque semaine);Je vais faire la savante,et leur dire qu'ils ont fait une erreur,sur l'étiquette.Et , je prendrais une photo.
Quand au lumbago de poulopau, là je n'aurais pas hésité....ça fait 3 semaines qu'il me tient.C'est plus résistant qu'une véronique et beaucoup,beaucoup moins sympa.