feuilles d'hortensia jaunes
feuilles d'hortensia jaunes
Les feuilles des hortensias sont : peu nombreuses et jaunes pour la plupart. L'année dernière j'ai mis de l'engrais spécial hortensia à la fin de l'hiver et cela n'a pas donné grand chose. Est-ce un manque de magnésie comme pour les camélias et peut-on faire ?
La terre est légèrement acide. Au départ, c'était de la terre de bruyère mais comme les fraisiers, les anémones du japon et les géraniums vivaces poussent à côté, cela a dû changé avec le temps.
Nous sommes à Paris
Merci Viniou
La terre est légèrement acide. Au départ, c'était de la terre de bruyère mais comme les fraisiers, les anémones du japon et les géraniums vivaces poussent à côté, cela a dû changé avec le temps.
Nous sommes à Paris
Merci Viniou
C'est moins grave que si c'était pire
- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
hortensia en péril......

Si vous parlez des feuilles actuelles, c'est normal, puisque la plante perd tout son feuillage dès la fin de l'automne jusqu'au printemps, où à ce moment-là vous devez couper les inflorescences fanées pour permettre aux bourgeons de se développer.
Je suis à votre disposition.

Dane
hélas non
Je parle malheureusement de la pleine saison. Non là , cet hiver ils ont gardé leur fleurs et les boutons sont là .
Mais il y a un petit massif qui fait des fleurs pratiquement 1 année sur 2.
Mais il y a un petit massif qui fait des fleurs pratiquement 1 année sur 2.
C'est moins grave que si c'était pire
- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour des beaux hortensias.....
Bonsoir, :)
Voilà comment je procède : en début de saison , dès mars je taille les branches pour ne laisser que 3 ou 4 bourgeons maxi, en avril, je mets de l'engrais pour hortensia, puis quelque fois de l'anti-chlorose, je remets un peu de terre de bruyère. Tous les mois, je mets de l'engrais jusqu'en août, puis je les laisse tranquille jusqu'en février/mars de l'année suivante. Le principe c'est de bien les tailler pour les régénérer.
A bientôt
:daisy:
Voilà comment je procède : en début de saison , dès mars je taille les branches pour ne laisser que 3 ou 4 bourgeons maxi, en avril, je mets de l'engrais pour hortensia, puis quelque fois de l'anti-chlorose, je remets un peu de terre de bruyère. Tous les mois, je mets de l'engrais jusqu'en août, puis je les laisse tranquille jusqu'en février/mars de l'année suivante. Le principe c'est de bien les tailler pour les régénérer.
A bientôt
:daisy:
Dane