hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
jardinet
Bourgeon de bavard

hibiscus

Message par jardinet »

Bonsoir à tous
j'ai acheté un hibiscus d'appartement il y a une semaine et depuis les feuilles jaunisse.pouvez vous m'aider?
Jardinet :(
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
elo29
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par elo29 »

Il nous fait un pti coup de stress ton hibiscus! Coupe les feuilles jaunies et metes le chaud, bien chaud, il devrait repartir!
elo29
Graine de timide

Message par elo29 »

Et puis il a besoin de beaucoup d'humidité ambiante, il adore être vaporisé...et selon les variétés attention au soleil, certains adorent, d'autres ont besoin d'un peu d'ombre
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

merci elo29 je l'ai mis dehors à l'ombre car ici il fait trés chaud tiao 8)
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
emeline1407
Graine de timide

hibiscus

Message par emeline1407 »

Salut,

Pour ma part, c'est suite au déménagement que mon hibiscus d'intérieur a des feuilles qui ont jaunies. D'autres ont eu l'air d'être manger par des insectes (indétectables) mais ça ça semble terminé après traitement. Par contre les nouvelles feuilles qui poussent ne sont pas vertes foncées comme d'habitude mais vertes et jaunes. Que dois-je faire ?
Sont nouvel habitat et peut être plus sec, est-ce cela ? Est-ce que ce serait pas des racines pourries ?

Enfin à perdre ses feuilles un des tronc n'a plus rien en bas. Est-ce que je dois les tailler.

Merci d 'avance pour votre aide ! :wink:

Emeline
elo29
Graine de timide

Message par elo29 »

Pour les feuilles jaunies c'est peut-être la chlorose, elle a peut-être besoin d'un nouveau substrat un peu plus riche. Pour la taille pas de problème, ça repart...par contre je ne connais pas la meilleure période.
poussin
Bourgeon de bavard

Message par poussin »

Bonjour bonjour !

Le mien (d'intérieur) a commencé à rapidement perdre ses feuilles qui jaunissaient à une rapidité folle !

je l'ai mis dehors ... idem

Il avait de minuscules taches blanches sous les feuilles, j'ai vaporisé un insecticide fongicide en bombe (il fait les deux, c'est plus simple quand on se sait pas si c'est un champot' ou des bestiolles), je l'ai vaporisé tous les soirs à la fraîche, hop, miracle il fait plein de pousses et refait même plein de bourgeon de fleurs :D
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
emeline1407
Graine de timide

Merci

Message par emeline1407 »

En tout cas merci pour ces conseils que je vais m'empresser d'appliquer...
Je verrai ce qu'en pense mon hibiscus :wink:

A+

Emeline
poussin
Bourgeon de bavard

Message par poussin »

je précise au fait, je vaporise le soir à la fraîche de l'eau, pas l'insecticide :wink:
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Le mien après un hiver à l'intérieur est dehors un peu abrité du soleil et il a l'air ravi.

Image

:wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »