Au secours : mon liquidambar va mal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CATOCHE
Graine de timide

Message par CATOCHE »

Bonjour,

Nous avons un souci avec un liquidambar que nous avons planté il y a environ 4 ans et qui semblait en forme jusqu'ici.
Il semble avoir très soif, ses feuilles sont flétries, certaines sont noires.
Pour le moment, elles ne tombent pas.
Nous sommes à 700m d'altitude en H-Savoie, l'hiver et le printemps ont été cette année très rigoureux (il a neigé en mai!) et nous sortons d'une semaine de canicule.Depuis que nous nous sommes aperçu de son problème (il y a 3-4 jours), nous l'avons arrosé et depuis 2 jours, il y a eu quelques arrosages copieux d'orages !
Il n'est pas très grand (à peine plus d'1m) .
J'ai entendu dire que les liquidambars avaient du mal à pousser au-delà de 700m mais j'ai un ami qui en a un magnifique à la même altitude.

Qui pourra nous aider ?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

il y a toujours des exceptions, mais c'est vrai qu'en général cet arbre est un arbre de plaine, donc s'il se porte mal, je ne vois pas bien ce que tu peux faire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

700 m c'est pas non plus la haute montagne...

à moins d'un climat très spécifique? tu habites où dans le 74 Catoche?

J'ai aussi une Liquidambar, j'habite sur la limite Isère/Savoie et l'hiver a été également froid et très long puis canicule maintenant.
Le mien va bien, jamais eu de souci sauf que les chevreuils l'ont bouffé quand il était plus jeune, il fait maintenant 3,50/4 m de hauteur je pense (planté en 1998)

Ton problème je sais pas :oops: en tous cas je ne l'ai jamais arrosé, même pas en 2003 donc je ne pense pas que ce soit un arbre sensible à la sècheresse.
CATOCHE
Graine de timide

Message par CATOCHE »

On habite 15km au nord d'Annecy : Thorens-Gliéres.
Climat normal compte-tenu de l'altitude
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »