Quel plante d'intérieur ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coquillette76
Graine de timide

Quel plante d'intérieur ??

Message par coquillette76 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis à la recherche d'un plante verte d'intérieur (style yuka...). Que pouvez-vous me conseiller sachant que c'est pour mettre dans un salon très lumineux. Je suis à la recherche d'une plante facile à entretenir.

Merci de vos conseils.
mystic
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par mystic »

bonjour, alors je vous conseil le yucca, c'est une plante très facile d'entretin, peut rester plusieurs semaines sans eau, et elle a besoin de beaucoup de lumière! :wink:
bon perso j'en ai un (1.60m), mais ses feuilles tombent, je pense l'avoir trop arrosé, il faut pas trop les arroser, sinon ce sont des plantes solides et très belles!
Il y a aussi les plantes grasses (j'en ai une mais je sais plus le noms), très faciles a entretenir!
@mbre56
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par @mbre56 »

Bonjour!

Tu peux acheter un Yucca en effet , ou un Dracaena marginata, c'est très joli et ça ne demande pas bcp d'entretien, de l'eau de temps en temps et c'est tout! Ce sont des plantes qui aiment un peu être oubliées!
Sinon le Ficus benjamina a son petit effet! Ainsi que le Beaucarnéa (ou pied d'éléphant), j'en ai un depuis peu mais je ne connais pas encore assez bien mais c'est magnifique!
Il y a aussi ttes les sorte de palmier mais je crois qu'ils aiment l'eau en parcimonie mais régulièrement! J'en avais un qui a crevé sans savoir pkoi! :oops:

Voilà pour les plantes que je connais! :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »