faire d'un aquarium un mini jardin

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
jessey
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 20 juin 2006 16:16

faire d'un aquarium un mini jardin

Message par jessey »

bonjour,
je me présente, je suis un etudiant vivant sur paris et dont la grande passion est l'aquariophilie, mais un manque de temps considérable m'empeche de continuer on passe temps favori.
j'ai en ma possession un auqurium de 200 L (100x40x50) et je pensais le transformer en une sorte de mini jardin peuplé de cactées et plantes succulentes (un autre theme que j'aime beaucoup) or, etant donné que je suis amateur dans le domaine de la botannique, je voulais savoir si cela était faisable en vous posant ces quelques questions:

-quel substrat utilisé? et comment le mettre en place et avec quoi pour permettre la meilleure irrigation possible? C'est à dire, que l'eau se disperse partout mais sans stagner, ce qui je sais n'est pas bénéfique pour les plantes que je voudrai.

-quelle lampe utilisée? puis-je utiliser des néons pour l'aquariophilie? Si oui, quelle longueur d'onde me conseillez-vous?

-Où trouver le materiel adéquate? je pourrais vous dire les meilleures boutiques sur l'aquariphilie autour de paris, mais sur les plantes et surtout dédiées a ces plantes, je reste muet....

-Y-a-t-il des familles de plantes ou des plantes bien précises que vous me conseillez?

-est ce que toutes mes questions ont fini par vaincre votre tolérance vis à vis des petits nouveaux? si oui, je reviendrai demain pour en poser d'autres :P :twisted:

Merci d'avance pour vos reponses
cordialement
jessey
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »