vider eau pluviale dans un puit danger pour l'eau du puit ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
vin

vider eau pluviale dans un puit danger pour l'eau du puit ?

Message par vin »

Bonjour

Nouvelle question:
En été, mon puit d'une profondeur de 5-6 metres baisse fortemment et se vide assez rapidement (1/2 heure soit env 2m3); il faut donc attendre qq heures qu'il se replisse à nouveau: Est-il judicieux de vouloir rediriger l'eau des gouttières dans le puit pour augmenter sa capacité de stockage?
- Cela risque t-il de polluer l'eau du puit (de toute façon non-potable)
- l'eau ainsi recueillie ne va t-elle pas "s'égarer" dans la nappe sans remonter grandemment le niveau d'eau du puit.
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

je crois que c'est interdit sur le principe, sans accord de la société gérant les eaux usées (égouts et pluviales).

à vérifier.
Dans tous les cas, demandez un accord écrit.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

Message par muguet31 »

bonsoir,

c'est interdit en effet car les taxes sur l eau tu les payent quand l 'eau arrive mais aussi quand elle repart... Y sont malin ! et si tu bricole avec l eau du ciel ben ils peuvent pas recupere de taxe dessus... bref c'est interdit juste pour une histoire de sou, le tout est que personne ne te denonce et donc fait une installation plutot discrete. Et si ton eau n'est pas potable ca pose pas de probleme de santé :wink:

mais si tu veux faire ca dans les regles... bonne chance !! et courage avec les paperrasseux !

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Je vois pourquoi il y a interdiction (un sou et un sou) mais sur le même principe, la récupération d'eau de pluie ou l'évacuation vers un puits perdu doivent être interdite aussi alors :?:

Pour ton puits je ne pense pas que cela fasse remonter le niveau car le puits se cale sur le niveau de la nappe ou de la source.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

C'est interdit pour des raisons de pollution, pas pour des raisons de "gros sous". :roll:

On peut considérer que l'eau qui vient d'un toit peut être polluée (par exemple si on vient de passer un anti mousse sur le toit) et donc polluer les sources (et plus directement ou indirectement la nappe)....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

arroser a écrit :C'est interdit pour des raisons de pollution, pas pour des raisons de "gros sous". :roll:

On peut considérer que l'eau qui vient d'un toit peut être polluée (par exemple si on vient de passer un anti mousse sur le toit) et donc polluer les sources (et plus directement ou indirectement la nappe)....
Et dire que chez moi c'est le contraire. Je me sers de mon eau de toit pour mes plantes carnivores (très fragiles) et mon eau de puits (aprés analyse) contient un peu des divers traitements utilisés par nos amis viticulteurs.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Message par vin »

Merci pour vos reponses

Si ça ne fait pas monter le niveau de toute façon, ça ne m'interesse pas.
Concernant la pollution, l'eau de pluie serait peut-être bénéfique car ça reduirait le taux de nitrates et de pesticides présents dans les nappes :lol:
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »