Mes tomates à moi !
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Mes tomates à moi !
Kikou tout le monde,
En vous lisant, j'ai compris pourquoi mes tomates n'avaient pas encore de fleurs
Je dois pollinéraliser je crois..... pourrais-je utiliser un ventilo pour faire effet de vent
N'est-il pas trop tard
Autrement elles poussent bien et grandissent à vue d'oeil.
Merci
En vous lisant, j'ai compris pourquoi mes tomates n'avaient pas encore de fleurs

Je dois pollinéraliser je crois..... pourrais-je utiliser un ventilo pour faire effet de vent

N'est-il pas trop tard

Autrement elles poussent bien et grandissent à vue d'oeil.
Merci
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Princesse,
Je ne comprends pas trop le sens de ta question.
La pollinisation (si c'est de cela dont il s'agit) est un processus qui permet à la fleur de se transformer en tomate. Mais il faut qu’il y ait d’abord une fleur. Je ne pense pas que l'utilisation d'un ventilateur permette à tes fleurs d'apparaitre.
Ils font quelle taille tes plants de tomates?
Moi certains plants commencent tout juste à avoir des fleurs.
Je ne comprends pas trop le sens de ta question.
La pollinisation (si c'est de cela dont il s'agit) est un processus qui permet à la fleur de se transformer en tomate. Mais il faut qu’il y ait d’abord une fleur. Je ne pense pas que l'utilisation d'un ventilateur permette à tes fleurs d'apparaitre.
Ils font quelle taille tes plants de tomates?
Moi certains plants commencent tout juste à avoir des fleurs.
- Princesse
- Empereur jardinier
Non juste les graines !!!!didi a écrit :Si tu postes une photo ce sera plus simple de te répondre. Tu as acheté des plants ?
Pour les photos, il faudra attendre ce soir, je suis au boulot et pas possible de poster en mettant des photos

Par contre si j'ai taillé la roma je crois. Si tu te rappelles j'ai mélangé mes plants lors des rempotages et je ne savais plus qui était quiJarphil a écrit :Je trouve étrange que des plants de cette hauteur ne forment pas de fleurs.
Est-ce que tu les tailles?

Mais j'en ai taillé qu'une seule

et pour les autres pas de taille du tout

-
- Bourgeon de bavard
Salut
Leur mets-tu de l'engrais à base d'azote (N), du genre purin d'ortie ?
Il paraît qu'une trop grande quantité d'azote permet au plan de faire du feuillage mais pas de fleur. Il faut rééquilibrer avec du potassium (K) ou en ajouter à la terre.
Engais = N-P-K
N : Azote = concerne la partie aérienne des végétaux (tiges et feuillage).
P : acide phosphorique = assure le bon développement des racines.
K : potassium = favorise le développement des fleurs, des fruits et des bulbes
+ oligo-éléments éventuels
Leur mets-tu de l'engrais à base d'azote (N), du genre purin d'ortie ?
Il paraît qu'une trop grande quantité d'azote permet au plan de faire du feuillage mais pas de fleur. Il faut rééquilibrer avec du potassium (K) ou en ajouter à la terre.
Engais = N-P-K
N : Azote = concerne la partie aérienne des végétaux (tiges et feuillage).
P : acide phosphorique = assure le bon développement des racines.
K : potassium = favorise le développement des fleurs, des fruits et des bulbes
+ oligo-éléments éventuels
-
- Bourgeon de bavard
Je voulais rajouter que j'ai l'effet inverse : plusieurs de mes plans de tomate de plusieurs variétés (supersteak, ...) font entre 30 et 50 cm et ont déjà 6-8 fleurs.
Cela est certainement du à l'engrais bio (de type 5.5.12+oligo-éléments) que je leur ai mis lorsque je les ai planté il y a 6 semaines.
Cela est certainement du à l'engrais bio (de type 5.5.12+oligo-éléments) que je leur ai mis lorsque je les ai planté il y a 6 semaines.
- nik
- Pépinière à blabla
tu aurais pas pris tes fleurs pour des gourmands , je pense que tes plants de tomates sont en plein air car je plante des tomates en plait air et celà m'est jamais arrivé , pour la polinisation je fait rien je laisse se travail
aux abeilles j'ai aucun plant à ce jour qui mesure 60 cm sauf le plant
de cerises le seul que j'ai acheté en jardinerie , j'ai méme pris un gourmant que j'ai mis en pleine terre et qui pousse merveilleusement
j'ai méme des tomates qui commencent à ce former
nikaia
aux abeilles j'ai aucun plant à ce jour qui mesure 60 cm sauf le plant
de cerises le seul que j'ai acheté en jardinerie , j'ai méme pris un gourmant que j'ai mis en pleine terre et qui pousse merveilleusement
j'ai méme des tomates qui commencent à ce former
nikaia
- Princesse
- Empereur jardinier
Jarphil a écrit :Pas de photo Princesse?
Bah non pas de photo, je n'avais pas de logiciel à la maison car mon chaton m'a refait mon ordi et le logiciel photo n'était pas installé

Ce soir, je pourrais peut-être

Cela me désole tout de même de voir mes plants super bien poussés mais pas une seule fleur

Côté engrais : c'est un engrais spécial tomates avec du potassium

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
J'en pense qu'elles ne sont pas du tout prêtes à fleurir, tu vois les tout petits bourgeons de branches juste au dessus de celles que tu as déjà ....et bien, c'est ça qui donnera les branches à hampes florales, tes feuilles actuelles, ce sont les gourmands en fait....
Mais dis-moi....pourquoi ne sont-ils pas dehors tes pieds??? Ils ont besoin du soleil et de l'air pour grandir.
Mais dis-moi....pourquoi ne sont-ils pas dehors tes pieds??? Ils ont besoin du soleil et de l'air pour grandir.
Qui vit content de peu possède toute chose...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets