drainage de l'eau
drainage de l'eau
bonjour, on ne peut pas dire que je désire faire une serre mais je suppose que ma question a sa place dans ce forum, je prévois de faire une sorte de mini jardin dans un aquarium, mais un probleme attire plus que les autres mon attention, comment faire pour que l'eau ne stagne pas? comment faire pour la drainer?
pas question d'utiliser la pompe, je suis un aquariophile, et je sais que les resultats ne seront pas là et j'abimerai ma pompe.
placer un substrat au fond tel de la roche de lave concassée???
je ne m'y connais vraiment pas, c'est pourquoi je fais appel a vos lumieres!!!
merci d'avance
cordialement jessey
pas question d'utiliser la pompe, je suis un aquariophile, et je sais que les resultats ne seront pas là et j'abimerai ma pompe.
placer un substrat au fond tel de la roche de lave concassée???
je ne m'y connais vraiment pas, c'est pourquoi je fais appel a vos lumieres!!!
merci d'avance
cordialement jessey
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Tu peux placer des billes d'argile au fond et les recouvrir d'une matière style géotextile après tu peux mettre ton substrat

Tu peux placer des billes d'argile au fond et les recouvrir d'une matière style géotextile après tu peux mettre ton substrat

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Pas besoin de faire de trou, le géotextile est prévu pour laisser l'eau (capillarité/drainage) sans laisser passer le substratjessey a écrit :euh juste une question tres bete, je vous l'accorde, dois-je pratiquer des trous dans le geotextile pour permettre l'ecoulment de l'eau ou se fait elle tout simplement par capilarité????

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi