Entretien des "coussins de belle mere"
Entretien des "coussins de belle mere"
Bonjour,
Je viens d'acquerir il y a quelques mois, 3 "coussins de belle mere".
Etant novice dans le domaine je me suis fié a ce que m'a dit mon fleuriste : les arroser une fois par mois environ avec un verre d'eau.
Eh là , je viens de me rendre compte que sur la base (environ sur 2-3cm) les cactus commencent à se "fripper" (cf photos)
Ils sont sur une étagere mais pas directement en plein soleil.
Savez vous quelle peut etre la raison de ce phénomène, est ce grave ??
Faut il les rempoter ? leur donner un peu d'engrais...?

Merci,
Chazo.
Je viens d'acquerir il y a quelques mois, 3 "coussins de belle mere".
Etant novice dans le domaine je me suis fié a ce que m'a dit mon fleuriste : les arroser une fois par mois environ avec un verre d'eau.
Eh là , je viens de me rendre compte que sur la base (environ sur 2-3cm) les cactus commencent à se "fripper" (cf photos)
Ils sont sur une étagere mais pas directement en plein soleil.
Savez vous quelle peut etre la raison de ce phénomène, est ce grave ??
Faut il les rempoter ? leur donner un peu d'engrais...?

Merci,
Chazo.
- ugli
- Pépinière à blabla
J'ai déjà un bon conseil, change vite de fleuriste.
Ce sont des plantes d'extérieur, il convient donc de les sortir, mais progressivement car une installation directe en plein soleil provoquera de graves brûlures.
Pendant l'été et la période de pousse du printemps, bien arroser; l'eau doit couler rapidement hors du pot, et la terre sécher rapidement. Il faut donc lui trouver un substrat bien drainant.
Ce sont des plantes d'extérieur, il convient donc de les sortir, mais progressivement car une installation directe en plein soleil provoquera de graves brûlures.
Pendant l'été et la période de pousse du printemps, bien arroser; l'eau doit couler rapidement hors du pot, et la terre sécher rapidement. Il faut donc lui trouver un substrat bien drainant.
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
J en ai un aussi qui a frippé la 1ere année ou je l ai eu, je crois que c'est par ce que je le gardais a l'interieur...
Maintenant il est dehors toute l'année et il est magnifique, ce printemps il a etait pas mal arrosé... Il a doublé de volume !

Maintenant il est dehors toute l'année et il est magnifique, ce printemps il a etait pas mal arrosé... Il a doublé de volume !

Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr