Avocat => neflier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marcy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:54

Avocat => neflier

Message par marcy »

Bonjour a tous,

Je poste ici car il m'arrive un truc assez bizarre (enfin pour moi qui n'y connais rien en jardinerie)
Comme beaucoup de gens, j'ai fait poussé un noyau d'avocat, (verre d'eau, allumette puis pot ...) une fois qu'il est devenu un peu grand je l'ai mis dans mon jardin

Aujourd'hui j'ai un neflier :shock: alors j'ai peut etre raté une étape mais j'aimerais bien qu'on m'explique

(notez depuis j'adore les nefles lol)
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

:shock: :shock: :shock: :shock: Les OGM auraient ils encore frappé?????

Heu je crois effectivement que tu as raté quelque chose en route :lol:
Nathaline
exotic24
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 30 nov. 2005 22:06
Localisation : Sud Ouest

Message par exotic24 »

tu as effectivement dû râter un épisode!
Es-tu sûr que c'est bien ton avocat que tu as mis en terre? Ne serait-il pas mort, et un oiseau aurait déposé une graine de néflier à proximité?
Car l'avocat ne résiste pas à nos hivers, et je doute qu'il soit encore vivant si tu l'as mis en pleine terre. Sauf si tu as un climat privilégié bien sûr.
La nature... c'est la vie!
marcy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:54

Message par marcy »

J'me disait aussi :lol:

et bien non je n'ai pas un climat privilégié (chuis a paris huhuhu, la seule chose de privilégiée ici, ce sont les transports en communs)
bref ma voisine, cependant a 3 nefliers de plus de 5 metres de haut

dans un élan d'intelligence, je vais supposer que ma plante est morte et qu'une graine de neflier a du tomber negligemment au meme endroit

mais j'avoue dans le doute j'ai préféré demandé (vous avouerez que la coincidence est forte) je n'ai pas un si grand jardin ^^
exotic24
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 30 nov. 2005 22:06
Localisation : Sud Ouest

Message par exotic24 »

Avec les néfilers de ta voisine, il n'y a pas de doute possible!!! :lol:
Tu as raison de demander, parfois on a tendance à oublier... ce qui nous parait simple à d'autres moments!
Bonne récoltes de neffles... à défaut d'avocats! :D
La nature... c'est la vie!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »