QUELLE PLANTE POUR VERANDA PLEIN SUD?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
dadou83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 juin 2006 9:25
Localisation : Var (83)

QUELLE PLANTE POUR VERANDA PLEIN SUD?

Message par dadou83 »

Bonjour, j'ai une véranda exposée au sud et j'aimerais y mettre des plantes mais je ne sais pas lesquelles mettre. J'y ait mis une espèce de palmier d'intérieur mais les feuilles se sont désséchées! J'ai un enfant en bas âge donc pas de cactus possible. Merci de me donner quelques indications! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dadou83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 juin 2006 9:25
Localisation : Var (83)

Message par dadou83 »

Alors personne n'a d'idée! Aidez-moi svp! :(
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

L'important dans une véranda, comme la tienne ......... et la mienne (sud/sud-est) est d'avoir une bonne hydrométrie (en hiver on chauffe, en été, le soleil s'en charge)

Dès que le soleil montre un peu trop le bout de son nez, si tu n'as pas de rideau de toit, pose des canisses afin d'éviter l'élévation de température.

On peut y mettre ce que l'on veut dans cette véranda.
En ce moment c'est plus calme qu'en hiver.
Je te mets une photo prise cet hiver.
Pose d'autres questions si besoin

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Très jolie véranda tatine :wink:
Tu peux essayer les orchidées phalaénopsis (les + facile) si,il y a de quoi protéger du soleil qui les brûlerais.
Sinon comme dit tatine,le mieux c'est de prendre ce que l'on aime et d'essayer.
J'ai pas l'expo pour avoir certaines plantes et ben j'ai pris et elles sont toujours là,superbe !
++
Avatar de l’utilisateur
dadou83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 juin 2006 9:25
Localisation : Var (83)

Message par dadou83 »

Merci pour vos conseils mais contrairement à Tatine j'habite sur la côte d'azur alors ça chauffe drôlement en ce moment! Ma véranda a un toit complètement isolé (seulement 1 vélux) car c'est une vraie pièce d'habitation, ce qui limite les dégâts. Quant aux orchidées, j'ai déjà essayé mais elles sont toutes mortes en moins de 2 mois!!! :( Je vais comme même essayer avec des agrumes ou hibiscus, ils aiment bien la chaleur et le soeil je pense que ça devrait marcher, qu'en pensez-vous?Image
Avatar de l’utilisateur
pripri
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 07 mai 2006 11:23
Localisation : nord, Valenciennes

Message par pripri »

bonjour, ma véranda est aussi plein sud ...mais j'habite dans le nord donc un peu moins chaud que la cote d'azur. Néanmoins la T°C monte vite.
Moi j'ai mis des bougainvillers qui ont l'air de bien s'y plair (mais arroser tous les jours), j'ai aussi 2 hibiscus, 1 passiflore et 2 palmiers (phoenix roebellini, les + rustiques apparemment) qui ont été mis dehors.
Voilà pour les mes plantes, bon courage :daisy:
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

Bonjour,
J'ai moi aussi une véranda très ensoleillée et en région PACA.
Et toutes les plantes que j'ai mis se portent à merveille.
j'ai un bananier (très heureux d'être là lui, il se plaît bien), 4 variétés de ficus différents,des misères, un pachyra, ...et plein d'autres plantes et franchement, rien à dire.
Par contre, je les vaporise tous les jours et leur donne à boire 2 à 3 fois par semaine.

Ne craint rien: si tu t'en occupes, ça devrait aller
Bonne chance
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
chantourneur
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 28 févr. 2009 15:31

Re: QUELLE PLANTE POUR VERANDA PLEIN SUD?

Message par chantourneur »

bonjour tatine
il me semble de reconnaître cette véranda j'ai eu le coup de foudre en regardant tes plantes elle sont super belle. une question ta véranda tu la chauffe en hiver, si tu la chauffe pas tes plante risque de gelée
je recherche une plante retombante pour mettre dans un vieux poil haut et rond des années 1930 dans ma futur véranda c'est une plante qui un feuillage a petite feuilles et des fleures rouge vif.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: QUELLE PLANTE POUR VERANDA PLEIN SUD?

Message par daniele 43 »

Plein sud , ce n'est vraiment pas l'idéal...ça chauffe!!
peut-être creuser du côté des Plumeria ?? Certains palmiers ( mais bien choisir )
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »