semis qui tardent a sortir

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
xanthocera
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : jeu. 30 mars 2006 22:03
Localisation : plougastel-daoulas

semis qui tardent a sortir

Message par xanthocera »

j'ai semé le 12 mai des graines de bananiers mais depuis 1 mois et une semaine ....rien!!!!

Je sais que ces semis sont longs a lever, mais si quelqu'un en a recemment fait peut-il me dire sous combien de temps ils ont poussé ?
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

Humm, mes bananiers n'ont jamais germé non plus :( En même temps j'en avais que quatre, il faut peut-être plus de semis
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

patience , 3a 6 mois!!!!!!
dans le meilleur des cas un moi mais c'est rare!
coco du 81
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 24 juin 2006 10:45
Localisation : Tarn sud ouest (81)

Semis besoin de conseils

Message par coco du 81 »

Bonjour

J'ai acheter sur un site d'enchere des graines, mes 1er semis = des graines de chevrefeuille Arbustif ROSE de Tartarie elles sont semée depuis le 15/06 en mini-serre pour semi et rien de rien ...
Mes autres graines (caféier-liane de corail-hibiscus-camélia-grenadier) je sais que c'est très long (de 30 à 60 jours) mais je ne trouve rien au sujet du chevrefeuille et encore moins cette variété arbustif :?:
De plus en parcourant divers site consacré au semi, je m'apperçois qu'il fallait faire tremper les graines chose que je ne savais pas donc pas fait :?

Quelqu'un aurait-il des infos sur la levé de ce type de graine ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Re: Semis besoin de conseils

Message par kabal44 »

coco du 81 a écrit :Bonjour

J'ai acheter sur un site d'enchere des graines, mes 1er semis = des graines de chevrefeuille Arbustif ROSE de Tartarie elles sont semée depuis le 15/06 en mini-serre pour semi et rien de rien ...
Mes autres graines (caféier-liane de corail-hibiscus-camélia-grenadier) je sais que c'est très long (de 30 à 60 jours) mais je ne trouve rien au sujet du chevrefeuille et encore moins cette variété arbustif :?:
De plus en parcourant divers site consacré au semi, je m'apperçois qu'il fallait faire tremper les graines chose que je ne savais pas donc pas fait :?

Quelqu'un aurait-il des infos sur la levé de ce type de graine ? merci d'avance
Salut et bienvenue sur le forum,

Je t'envoie un lien : http://nature.jardin.free.fr/1104/lonicera_nitida.html

C'est une espèce similaire ... Les graines se plantent à froid ... Dans un endroit frais, pas de soleil direct et humide sans être détrempé (le chèvrefeuille aime l'humidité mais pas l'excès d'eau !)

Voilà, ensuite certain semis fonctionnent et d'autres pas :wink:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
coco du 81
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 24 juin 2006 10:45
Localisation : Tarn sud ouest (81)

Message par coco du 81 »

Merci kabal44 :D

Bon ben je crois que pour une 1er fois je me suis plantée complet :oops: j'ai tout mis dans une mini serre

Image avec mes autres graines il fait bien chaud grrr si c'est croissance rapide ça aurait du déjà sortir :?: mais même pas un semblant de germination :?

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

coco du 81 a écrit :Merci kabal44 :D

Bon ben je crois que pour une 1er fois je me suis plantée complet :oops: j'ai tout mis dans une mini serre

Image avec mes autres graines il fait bien chaud grrr si c'est croissance rapide ça aurait du déjà sortir :?: mais même pas un semblant de germination :?

Merci pour l'info
:lol: On dit que la nature trouve toujours son chemin ! :wink: Alors des fois, même si les conditions sont à l'envers, çà marche ... Le taux de réussite est cependant très faible ! :wink:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »