chien qui aboie ne mort pas mais fatigue le voisinage

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

chien qui aboie ne mort pas mais fatigue le voisinage

Message par pascale 56 »

Que faire ?

pas loin de chez moi il y a un bâtiment agricole désaffecté (genre batterie pour les poulets ou les cochons) et le proprio y met un chien qui aboie toute la journée, toute la soirée. Il a pourtant plein de place pour s"ébattre, ben il veut sortir.....

Au début, je n'y prétais pas plus attention que ça mais plus ça va, et plus il m'énerve, ce clebs. Je ne connais pas encore le proprio et je n'ai pas envie de me fâcher avec lui, mais là j'en ai marre. Qu'est ce que je peux faire ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

t'as de la chance pascale car un des chiens des voisins aboie et mord

cela dit tu peux voir le proprio mais à mon avis il s'en fout
sinon tu fais constater la nuisance par la mairie
j'ai eu ce problème en normandie
une chienne qui aboyait 24h sur 24 quand ses maitres partaient en vacances
quelqu'un venait la nourrir mais elle s'ennuyait
....
orion
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

tiens j'ai le meme a la maison !!!

mais moi je ne peux rien dire car lorsqu'il etait petit, ce chien faisait tellement de betises que ses maitres le battait avec une barre de fer ... mon mari est intervenu deux fois en menacant l'appeler la SPA !!

ils ont arreté mais le laissent dehors et le chien aboie pour rentrer ou parce qu'il s'ennuie....
je n'ose rien dire, de peur qu'ils le frappent de nouveau .... mais c'est vrai que c'est epuisant !
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour, pour avoir vécu plusieurs fois cette situation je ne peux que te recommander de parler ou d'écrire au propriétaire du chien pour lui dire que son chien aboie en continue (souvent les proprios ne le "savent" pas puisque le chien n'aboie que lorsqu'il est seul), et leur demander d'acheter un collier anti aboiement avant d'aller se plaindre à la mairie ou à la gendarmerie. Tu peux aussi enregistrer les aboiements du chien pour prouver toi même que tu n'inventes rien!

J'adore les chiens, j'en ai eu plus de 20 et des très gros mais je trouve inadmissible que des chiens mal éduqués aboient en permanence, on se sent venir des envies de meurtre alors que ce n'est pas la faute du chien mais des propriétaires qui l'ont mal éduqué. Dans mon lotissement, deux de mes voisins avaient des chiens comme ça, suite à de nombreuses demandes et courriers (ça ne vient pas toujours du premier coup hélas!), ils ont fini par acheter un collier anti aboiement, et c'est très efficace! Sauf quand, comme début mai, les piles du collier sont HS, le chien se remet à gueuler en continu, je reprends ma plume pour conseiller de changer les piles du collier et tout redevient normal et agréable dans le quartier!!!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
mimo
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : lun. 07 août 2006 22:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

adopter

Message par mimo »

adopter tu devrais :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »