gambusia
- darween
- Bourgeon de bavard
gambusia
J'ai entendu parler de ce poisson qui m'a l'aire très simpa, je possede un bassin avec des PR mais je pense qu'ils les mageront donc on va eviter mais j'ai aussi une bassine qui me sert de bassin. Mais le probleme est que je suis de l'isere et l'hiver ca peut tomber a -10 -15 donc j'ai peur que ... surtout avec les 10_20 cm de glaces donc ca peut survivre au froid ou pas car c'est quand meme originaire du texas ?
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Salut darween
En fait c'est plutôt les Gambusia qui auraient attaqué les pr, ils sont vraiment aggressifs... Ces petits poissons de 6 cm au plus n'hesitent pas à aller taquiner les poissons de 20 , 30 cm. Pas peur. Même si tu mets ta main surleur territoire, ils iront te pincer.
En general ils tiennent bien l hiver, mais dans la bassine ca serait quand même dur. Surtout avec un tel mont de glace.
Si tu y tiens, tu peux mettre un aquarium en place, c'est le mieux pour eux l'hiver. (sachant qu'il faudrait quand même un aquarium de 50 L au moins, avec un filtre, ce qui représente un petit investissement quand même, je te le dis franchement et direct pour pas que tu aies une mauvaise surprise non plus... )
Ceci dit peut être d'autre avis diront le contraire, je me base sur lexperience, pas sur les bouquins...
Bonne soirée
En fait c'est plutôt les Gambusia qui auraient attaqué les pr, ils sont vraiment aggressifs... Ces petits poissons de 6 cm au plus n'hesitent pas à aller taquiner les poissons de 20 , 30 cm. Pas peur. Même si tu mets ta main surleur territoire, ils iront te pincer.
En general ils tiennent bien l hiver, mais dans la bassine ca serait quand même dur. Surtout avec un tel mont de glace.

Si tu y tiens, tu peux mettre un aquarium en place, c'est le mieux pour eux l'hiver. (sachant qu'il faudrait quand même un aquarium de 50 L au moins, avec un filtre, ce qui représente un petit investissement quand même, je te le dis franchement et direct pour pas que tu aies une mauvaise surprise non plus... )

Ceci dit peut être d'autre avis diront le contraire, je me base sur lexperience, pas sur les bouquins...
Bonne soirée

- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, j'ai des gambusies en aquarium depuis des années et des années, faut dire que je vais m'approvisionner dans l'étang chez mes parents pour renouveler le stock de temps en temps. L'année dernière j'avais fait un petit bassin extérieur dans un énorme pot avec des plantes aquatiques et pour éviter que l'eau ne grouille de larves de moustiques, j'ai ajouté des gambusies. A l'automne j'ai rentré (tant bien que mal) le bassin dans la véranda chauffée, aucun problème d'adaptation des gambusies, ces poissons sont increvables! Par contre, à la fin de l'hiver les gambusies du bassin ont rejoint les gambusies d'un des aquariums de la maison parce que deux de mes chats s'étaient rendu compte qu'il y avait des poissons dans le bassin et me vidaient le bassin des plantes pour atteindre plus facilement les poissons
Mais je recommande ces poissons surtout en aquarium d'eau froide pour les débutants par exemple, ils sont beaux, toujours en mouvements, jamais malades, bref géniaux!

Mais je recommande ces poissons surtout en aquarium d'eau froide pour les débutants par exemple, ils sont beaux, toujours en mouvements, jamais malades, bref géniaux!

Nathaline
- darween
- Bourgeon de bavard
Ba si j'arrive a en trouver j'en metrais sachant que j'ai deja 2 aqua de 54L dont un avec pas vraiment de poissons ca pourras faire l'affaire pour l'hiver
Donc reste plus qu'a en trouver...
Donc avis a tout le monde je cherche des gambusia
Merci
Donc reste plus qu'a en trouver...
Donc avis a tout le monde je cherche des gambusia
Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.