merle en detresse

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

merle en detresse

Message par ponpon »

aujourdhui au boulot vers 13H j'entend des piaillements de bb oiseaux incessants
je me rapproche de la fenetre ....; un bb merle avait atteri sur le rebord de la fenetre et s'en trouvait bien embeté
il piaillait appelait moman ... il me faisiat de la peine mais je sais dans dans ces cas il vaut mieux ne rien faire surtout qu'il ne risquait rien au deuxieme etage
une demi heure apres, j'ai vu arriver moman merle qui l'a appelé depuis l'arbre juste devant ... il s'est senti rassuré de l'entendant et s'est assoupi ! il devait etre epuisé de l'avoir appelé si longtemps !
vers 15H30, suite aux appels insistants de moman, il a fini par se lacher et s'est envolé !!
j'etais contente pour lui, tout est bien qui fini bien ...
Dernière modification par ponpon le ven. 23 juin 2006 9:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

heureusement qu'un chat n'était pas dans le coin...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

c'est vrai que ça finit bien
mais il faut savoir qu'en moyenne il n'y a qu'un seul de la nichée qui atteint l'age adulte
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

:( Ouf j'ai eu peur que cette histoire se termine mal. :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

moi aussi Natou, surtout à l'étage!
Mais puisque de merles il est question, j'ai un petit fait à vous narrer. Depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué une merlette qui venait tous les jours sur le toi; d'abord sur le faite, puis sur la gouttière, et ce matin, sur la véranda du voisin, vraiment à coté de la maison. Elle émet un petit cri à intervalles réguliers (cri que je ne saurais reproduire). Elle a quelque chose dans le bec, tout au moins je ne pense pas que ce soit une malformation. J'ai eu le reflex apn et la voici Image. Là elle est partie mais je vais surveiller si elle reviens. On l'entends! Hier un merle mâle était posé dans la cour (je dois dire que j'ai eu peur pour maïs et que je suis sortie en vitesse) mais je ne pense pas qu'un merle s'attaque à des poussins ou à un chaton!
Pourquoi ce manège de la part de madame merle?
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Si ça se trouve ta merlette rapporte à manger pour son petit d'où la "malformation" du bec, en fait ce sont des insectes ou des vers et les petits cris c'est pour se signaler à son ou ses petits!
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »