Je vais sulfater

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Je vais sulfater

Message par Marie-Louise Anis »

J'aimerais un petit conseil : je vais sulfater mes tomates, mes poeemes de terre... et je voudrais savoir si c'est mieux de le faire ce soir ou demain matin ? je suis dans le Lot-et-Garonne, il fait une chaleur cuisante !
j'attends vos réponse avant d'y aller. je n'ai jamais fait ça ! en plus, je ne sais pas trop comment m'y prendre : j'ai acheté de la bouillie bordelaise et un petit vaporisateur rn plastique, mais est-ce que le petit trou ne va pas se boucher ? Ma belle-mère trempe un petit balai de riz et elle asperge ses légumes !
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

je voulais aussi mettre de la BB sur mes tomates, choux etc mais ils prevoient des orages pour demain et pour ce WE en general... c serait donc peine perdue de le faire, ce sera pour après l'episode orageux.
Sinon je pense qu'il faut le faire le soir tard ou le matin de bonne heure (moi l'année derniere je le faisais le soir tous les 15 jours en prevention et g pa eu de problemes), mais surtout pas en pleine cagna...
J'ai acheté aussi l'année derniere un pulverisateur 3L qui va niquel. (ça se bouche pas) et en même temps que la BB(contre le mildiou) je mets aussi du soufre liquide (contre l'oidium)
Voilà, si g pu t'aider... :lol:
Cathie
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

sulfatage

Message par Marie-Louise Anis »

Merci beaucoup !
je reviens de mon jardin, il fait nuit, mais j'y voyais jusqu'à maintenant.
Mon petit pchit fait 1 litre mais ça va bien ! j'ai fait la moitié de mes tomates et demain à l'aube je ferai le reste et puis les pomme de terre.
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

Je traite soit le soir après 21H00, soit le matin tot entre 6H et 7H. Cela dépend essentiellement de la météo.


Marie Louise,

Cela ne serait-il pas plus prudent de t'équiper d'un pulvérisateur digne de ce nom?
Sans être complétement parano, il n'est jamais très bon d'être trop près des produits pulvérisés. Et puis il doit y avoir des promos en ce moment.
Dernière modification par Jarphil le sam. 24 juin 2006 15:52, modifié 1 fois.
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour Marie-Luoise, Jarphil & bijou24

N'ayant jamais traité (ben oui je suis poli ...lol) mes tomates, je me suis quand même décidé à acheter de la BB. Un ami m'a dit qu'il n'était plus utile de pulvériser lorsque les fruits étaient présents ? Vrai ou faux ??

Bon ouikand à toutes & àtous
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Eric C a écrit :Bonjour le forum
Bonjour Marie-Luoise, Jarphil & bijou24

N'ayant jamais traité (ben oui je suis poli ...lol) mes tomates, je me suis quand même décidé à acheter de la BB. Un ami m'a dit qu'il n'était plus utile de pulvériser lorsque les fruits étaient présents ? Vrai ou faux ??

Bon ouikand à toutes & àtous
Faux! On pulvérise lorsque les conditions sont favorables au développement du mildiou: chaleur + humidité. S'il fait 35°C aucun risque. S'il fait 18°C non plus. Mais 25°C après une bonne pluie, à tous les coups on gagne! Certains pulvérisent systématiquement mais je préfère observer...au risque de me faire avoir un jour!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour le fil
Mes respects mon Capitaine

Arf, je viens de poster sur un autre fil et je vois que notre cher Zouf m'a fait une réponse ici même. La prochaine fois, je tournerai ma souris (sur le tapis) 7 fois avant de poster.

Merci pour la réponse très cher Zouf.

Bonne fin de dimanche à toutes & à tous :wink:
valstuff
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : lun. 05 juin 2006 20:09
Région : Centre

Message par valstuff »

Moi comme je n'ai pas beaucoup de plans !

je n'ai pas voulu investir cette année !

j'utilise un ancien vaporisateur " lave-glace " reconverti


:twisted: ça marche nickel !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Eric C a écrit :Bonjour le forum
Bonjour le fil
Mes respects mon Capitaine

Arf, je viens de poster sur un autre fil et je vois que notre cher Zouf m'a fait une réponse ici même. La prochaine fois, je tournerai ma souris (sur le tapis) 7 fois avant de poster.

Merci pour la réponse très cher Zouf.

Bonne fin de dimanche à toutes & à tous :wink:
Heu????? :?:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour les intervenants

Je m'excusais tout simplement d'avoir réitéré ma question sur un autre fil ftopic44439.html et je prie Galipe de prendre ma phrase au second degré je :D bien évidemment.

Bonne semaine à toutes & à tous
Répondre

Revenir à « A la culture »