euphorbia qui se fane
- doc nash
- Graine de timide
euphorbia qui se fane
Voila, j'ai planté cette euphorbia X martinii cette année, et tout avait l'air de biens e passer, mais depuis une semaine, elle a l'air de se laisser aller, les feuilles retombent et les hampes florales sont "grisonantes".
A votre avis, que se passe-t-il? normal ou pas? Et comment y remédier si il y a problème?
Merci d'avance de vos conseils
A votre avis, que se passe-t-il? normal ou pas? Et comment y remédier si il y a problème?
Merci d'avance de vos conseils
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- doc nash
- Graine de timide
Dans le cas qui me préoccupe, il n'y a pas que les tiges florales qui dépérissent, les feuilles aussi ont l'air de se laisser aller. Je pense qu'elle a eu trop chaud, j'ai du louper un arrosage. Vais essayer de la récupérer, je surveille son état chaque jour, et je couperai ce qui se désseche au fur et a mesure. On verra ce que ça donne 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
sauf erreur de ma part, les tiges florales portent les feuilles... J'ai 3 euphorbes différentes et toutes suivent le même processus. Tu devrais voir apparaître au pied de petites tigesdoc nash a écrit :Dans le cas qui me préoccupe, il n'y a pas que les tiges florales qui dépérissent, les feuilles aussi ont l'air de se laisser aller. Je pense qu'elle a eu trop chaud, j'ai du louper un arrosage. Vais essayer de la récupérer, je surveille son état chaque jour, et je couperai ce qui se désseche au fur et a mesure. On verra ce que ça donne
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- doc nash
- Graine de timide
J'ai un principe qui peut paraitre barbare mais efficace souvent. Quand une plante a l'air en souffrance ou fanée, couper, ce qui souffre pour redonner la force a ce qui est vivant...souvent c'est efficace...parfois c'est fatal maheureusement mdrrrr