Pieris sos
Pieris sos
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous avouerai même que c'est la première fois que je vais sur un forum....
Bref, j'ai acheté un pieris il y a 2 ans et il se déplume.... là je l'ai protégé pour le froid mais avez-vous des conseils pour l'exposition, la taille enfin tout sera bon à prendre. Merci
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous avouerai même que c'est la première fois que je vais sur un forum....
Bref, j'ai acheté un pieris il y a 2 ans et il se déplume.... là je l'ai protégé pour le froid mais avez-vous des conseils pour l'exposition, la taille enfin tout sera bon à prendre. Merci
A bientôt LISOU
- voltaire
- Fruit de la jacasse

les andromèdes redoutent le calcaire ,planter en situation ensoleillée mais non brûlante ou à demi-ombre.
rusticité insuffisante,les premières pousses sont très sensibles aux gelées ,les placer à l'abri du vent froid en région parisiennes
cordialement . . . voltaire

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- voltaire
- Fruit de la jacasse

les andromèdes redoutent le calcaire ,planter en situation ensoleillée mais non brûlante ou à demi-ombre.
rusticité insuffisante,les premières pousses sont très sensibles aux gelées ,les placer à l'abri du vent froid en région parisiennes
cordialement . . . voltaire

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ca dépend de la région, ils tolèrent parfaitement le plein soleil au nord de la Loire et pourvu que le sol reste frais.voltaire a écrit :planter en situation ensoleillée mais non brûlante ou à demi-ombre.
Faux, et le mot "rusticité" tout seul ne veut rien dire (une plante est rustique par rapport à un climat, pas rustique en général).rusticité insuffisante
Pieris floridunda est rustique en zone 4 (-30°C), Pieris formosa en zone 7 (-15°C), Pieris japonica en zone 5 (-25°C). Pieris 'Forest Flame' (hybride de Pieris japonica et Pieris formosa 'Wakehurst'), l'un des plus vendus en France, est rustique en zone 6 (-20°C).
Ca c'est vrai, et c'est ce qui leur fait le plus de mal. En dormance, la plante est parfaitement rustique quasiment partout en France, c'est au débourrement qu'elle se révèle fragile.les premières pousses sont très sensibles aux gelées
Pour Lisou, est-il en pot ou en pleine terre ? Si en pleine terre, assure-toi que les racines de l'arbuste sont sorties de la motte d'origine. Ces plantes ne se taillent pas.