petit galet ou gros gravier sur plante d'interieur
petit galet ou gros gravier sur plante d'interieur
bonjour!
je vient de recuperer plein de cailloux plats, de taille moyennes, et plein de coquillage brisée donc du gros sable coquillageux...
puis-je le mettre sur le terreau de mes plantes d'interieur, pour decorer et retenir l'humiditée?
cela serait sur mon anthurium et mon bananier...
je vient de recuperer plein de cailloux plats, de taille moyennes, et plein de coquillage brisée donc du gros sable coquillageux...
puis-je le mettre sur le terreau de mes plantes d'interieur, pour decorer et retenir l'humiditée?
cela serait sur mon anthurium et mon bananier...
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
tu peux peut-etre les "dessaler" en les laissant tremper dans de l'eau. Maintenant reste à savoir si il ne faudrait pas ajouter quelque chose dans l'eau pour avoir des coquillages à peut près exempts de sel.
Je rajoute après une brève recherche
ESSALER
Eliminer, en partie ou totalement, le sel contenu dans certains aliments conservés en saumure. Le dessalage s'effectue par immersion dans l'eau froide.
Je rajoute après une brève recherche

Eliminer, en partie ou totalement, le sel contenu dans certains aliments conservés en saumure. Le dessalage s'effectue par immersion dans l'eau froide.
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Perso j ai goutté mes galets, je les avais mis a tremper avec un peu de liquide vaiselle... et puis pour etre sur... j ai collé ma langue dessus : plus de sel !
Par contre le souci avec le gravier ou petits coquillages (j en ai aussi) c est que lorsque tu arroses, la terre se melange avec le sable et cela te fais une bouilli pas terrible...
alors soit c est moi qui arrose comme une barbare... soit c est mon terreau qui est trop je ne sais pas quoi.
Mais le resultat au bout d un certain temps, n est pas terrible.
Par contre le souci avec le gravier ou petits coquillages (j en ai aussi) c est que lorsque tu arroses, la terre se melange avec le sable et cela te fais une bouilli pas terrible...

Mais le resultat au bout d un certain temps, n est pas terrible.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Ha ouaaaiiiisss... tres bonne idée... Merci !jcpastout a écrit :La Joulaille : essaie un truc que j'utilise pour les plantes d'aquarium :
prends un collant - filé mais pas trop quand même, coupes en un morceau de la taille de ton pot, pose le en surface et recouvre avec tes coquillages. Le collant laissera passer l'eau, mais pas les graviers.

Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Ju.
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: petit galet ou gros gravier sur plante d'interieur
Bonjour
Alors pour les galets et coquiallges , ça devrait passer , mais il faut rinser pour l'excès de sel , mais vu que c'est naturel c'est parfait sinon Et moi je me pose la même question car j'ai environ 300 plantes d'interieur , j'ai mis du sable coloré sur le substrat des plantes et je me pose la question si ça étouffe la terre ou si le colorant est toxique,
Alors pour les galets et coquiallges , ça devrait passer , mais il faut rinser pour l'excès de sel , mais vu que c'est naturel c'est parfait sinon Et moi je me pose la même question car j'ai environ 300 plantes d'interieur , j'ai mis du sable coloré sur le substrat des plantes et je me pose la question si ça étouffe la terre ou si le colorant est toxique,
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: petit galet ou gros gravier sur plante d'interieur
Bonjour,
RIEN à la surface des pots des plantes d’intérieur, à moins de vivre dans un pays au climat chaud et sec ou de les mettre dehors en été.
Ça empêche la bonne évaporation des excédents d’eau et ça contribue à l’asphyxie des racines.
RIEN à la surface des pots des plantes d’intérieur, à moins de vivre dans un pays au climat chaud et sec ou de les mettre dehors en été.
Ça empêche la bonne évaporation des excédents d’eau et ça contribue à l’asphyxie des racines.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez