pieds de tomates
- mavericke
- Graine de timide
pieds de tomates
bonjour a tout le monde je reviens de mon jardin et j' ai vu que mes pieds de tomates jaunissent a votre avis a quoi est ce du trop d'eau ou pas assez arrosées que dois je faire? merci de vos reponses a bientot
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: pieds de tomates
Je fais remonter ton message car ça m'intéresse aussi. Mais on aurait plus de réponses sur le forum des tomates.mavericke a écrit :
bonjour a tout le monde je reviens de mon jardin et j' ai vu que mes pieds de tomates jaunissent a votre avis a quoi est ce du trop d'eau ou pas assez arrosées que dois je faire? merci de vos reponses a bientot
J'ai quelques pieds qui jaunissent (jaune clair). ça commence par les feuilles du bas et ça remonte petit à petit.

- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Bon, on laisse tomber la couleur "jaune pipi"
, une photo sera plus parlante.
Voilà les feuilles de tomate qui jaunissent. Ce sont les feuilles du bas qui sont "attaquées". J'en ai déjà enlevé quelques feuilles du bas, il n'en reste plus que deux

mavericke, c'est ça le problème que tu as avec tes tomates ??
C'est grave ?? c'est le mildiou, l'odium ?? (ces deus mots m'obsedent car je ne vois pas à quoi ça ressemble et j'ai la trouille de perdre mes tomates à cause de ces deux saletées)

Voilà les feuilles de tomate qui jaunissent. Ce sont les feuilles du bas qui sont "attaquées". J'en ai déjà enlevé quelques feuilles du bas, il n'en reste plus que deux

mavericke, c'est ça le problème que tu as avec tes tomates ??
C'est grave ?? c'est le mildiou, l'odium ?? (ces deus mots m'obsedent car je ne vois pas à quoi ça ressemble et j'ai la trouille de perdre mes tomates à cause de ces deux saletées)

- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
J'ai des feuilles comme ca aussi avec en plus de toutes petites taches brunes, je les retire sans me poser de question (le pieds étant assez caustaud pour subir un amputation). Je me dis que c'est la branche qui est "morte".
Maintenant si je fais bien ou pas, je sais pas.
Par contre, en regardant de pres sur la photo, j'ai remarquéque tu avais oublié un beau gourmand
Maintenant si je fais bien ou pas, je sais pas.
Par contre, en regardant de pres sur la photo, j'ai remarquéque tu avais oublié un beau gourmand

Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Tu as surement raison. Cette histoire de feuilles jaunes se produit surtout sur quelques pieds de tomates que j'ai en pot (et pas de très grands pots). Les pieds qui sont en pleine terre ne font pas ça.Espiets a écrit :m'est avis qu'il faut enlever les feuilles franchement jaunes et donner une dose d'engrais tomates![]()
j'en avais en pot un peu palichons ça a été radical, ils ont reverdi
Je vais essayer avec l'engrais

Merci !!