Bouture qui reprend

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Bouture qui reprend

Message par France Del Prete »

Bonjour,

j'avais mis à bouturer, il y a environ 1 mois et demi, 1 tige d'une plante grasse dont je ne sais pas le nom et 2-3 feuilles; je viens de voir qu'il y a de minis rosettes ou minis feuilles qui se forment petit à petit, partout où j'avais mis sois des feuilles, soit la tige. :D

Donc maintenant que la bouture a pris, est-ce que je dois l'arroser très légèrement ?
Ou dois-je la garder sèche encore qq. temps ? Peut-être jusqu'au printemps même ? :oops:

Son terreau de semis est tout sec sur le haut, et je suppose que sur le bas aussi puisque je ne l'ai arrosée qu'une fois et c'était il y a longtemps.

Merci d'avance pour vos réponses.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mira
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 24 janv. 2004 18:19
Localisation : pau

boutures

Message par Mira »

J'ai également essayé de faire des boutures de plantes grasses notamment de crassulas. Je les ai arrosées 2 fois par semaine au départ mais après et surtout en hiver, une fois par semaine voire toutes les 2 semaines car c'est leur période de repos. par contre leur donner assez de lumière. Voilà, j'aimerai plus m'y connaître en cactus d'ailleurs, je glane des infos dans des bouquins pour l'instant. A bientôt!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »