TAXUS BACCATA DANGER OU PAS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LILINE
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 09 janv. 2004 19:28

TAXUS BACCATA DANGER OU PAS

Message par LILINE »

Bonjour,

J'aimerais faire une petite haie de taxus baccata devant ma maison de 1,50 M maximum de hauteur afin de mettre en évidence le massif et autre arbustes que je planterais à l'intérieur. Cette plante portent des fruits toxiques. Qu'en pensez-vous ?
A la place je pense peut être planter le l'osmanthe H. Qu'en pensez-voous est-ce que cela fera aussi vert et aussi dru. Cette partie du jardin est orientée nord et j'habite la région parisienne.
Merci pour vos réponses.

LILINE
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir Liline, les arilles des ifs sont très toxiques, mais pas de problème si personne ne les mange :wink:

Les osmanthes sont très jolies aussi, voir si la terre et l'exposition conviennent.

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour Liline.
Concernant les ifs,si ta haie de facade jouxte avec un terrain qui fait office de pature méfie toi car les branches de l'if sont un poison mortel pour les chevaux meme en petite quantité et pour les vaches je pense que ce n'est pas top non plus.
J'ai de l'if en haie de facade hors de portée de mes chevaux et aucun problème a signaler.
Par contre celle du voisin jouxte ma prairie et j'ai du condamner ce coin sur 10 m carré.
Amicalement
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Absolument Anne-mimi. :)
Il faut se méfier que des animaux mangent les baies. Pas seulement les chevaux...Sinon, le danger du Taxus est souvent exagéré: hors de portée des enfants et des animaux, c'est une plante qui mérité certainement que l'on s'y intéresse :wink:
jule
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 18 janv. 2004 14:20

les ifs toxique

Message par jule »

Salut liline
Pour t'a haie ifs il n'y a pas de probleme se qui est des arilles l'enrobage n'est pas toxique c'est la graine. Concernant les osmanthes je te conseille l'Osmanthus xburkwoodii ou la delavayi ces plantes aiment un sol riche et bien drainé.Pour avoir une haie noble comme l'if il faut etre passient.Vue que veux traite l'if en haie il produira tres peut de baie voir pas du tout.
Si tu opte pour de l'if fait attention a la plantation sa reprise est difficile.
Pour l'achat oriente toi vers un pepineriste,sur la Seine et Marne ilya un producteur d'if topiaire et divers buis(Pepiniere Jacque Segers).Voila j'esper que mes renseigements t'aidron dans t'on choix.
amicalement Jules :)
Avatar de l’utilisateur
ascharly
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 22:49
Région : Basse-Normandie
Localisation : à ALENCON et à ANGERS

Message par ascharly »

slt

Pour la toxicité de l'if il y a le fruit (arille) mais aussi les feuilles qui sont très toxiques. :)
A proscrire si il y a des jeunes enfants ou animaux d'élevage
bye
Ascharly - Jardinier bio -
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »