taille melon et concombre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
arion_fr
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 28 sept. 2005 11:51

taille melon et concombre

Message par arion_fr »

Bonjour,
je voulais savoir s'il fallait obligatoirement tailler les melons et les concombre. Maintenant, ils sont assez grand et j'ai uniquement couper à la deuxième feuille quand ils en avaient 4-5. Ca va quand meme faire quelques melons?
Merci de vos conseils!

Boris
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

mes pour les concombres moi on ma dit qui faut pas tailler

nikaia
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

coupe

Message par mariebuz »

bonjour,
il faut effectivement tailler les pousses de melons. en gros vers la 3ième. tu fais ainsi à chaque ramification. les melons devraient pousser.pour ne pas qu'ils pourrissent, place-les sur une tuile, ou une assiette retourner jusqu'à la récolte.
arion_fr
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 28 sept. 2005 11:51

melon et concombre

Message par arion_fr »

il me semble avoir lu entendu que pour les concombres, il faut tailler aussi. Apparemment, le fait de les palisser n'apporte pas grand chose (à part que les concombres soit rectiligne

Pour les melons, je vais donc couper à 3 feuilles dès qu'ils en ont 5 chaque ramification. J'ai testé un melon en plein champ et un autre dans un pot, on verra si je peux avoir chose sachant qu'en cote d'or, il va vite faire froid!
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Moi je n'ose plus tailler quoi que ce soit. J'avais taillé les concombres, juste avant de les mettre en pleine terre (c'est peut-être ça l'erreur) et depuis ils ont une sale tête (bientôt trois semaines à se battre entre la vie et la mort :cry: ), je ne sais pas s'ils vont s'en sortir.
Les melons étaient plus petits que les concombres, du coup je ne les aivais pas taillés. Et là, je n'ose même plus tailler quoi que ce soit ! :(
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »