melon et courgette

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
filoup22
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 25 juin 2006 23:51

melon et courgette

Message par filoup22 »

salut à tous
j'ai mis dans ma serre, entre autre, des plants de melon et des plants de courgettes. On m'a dit que mes melons n'auraient aucun gout à cause des courgettes. Est-ce vrai ?
merci a+
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

melon et courgette, je ne sais pas mais j'ai déjà mis des melons et des concombres et c'est vrai que les melons n'étaient pas bons. :cry:
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

il n'y as pas de raison pour que les courgettes enlevent le gout des melons, si les melons n'etaient pas bons , c'est peut-etre un probleme de chaleur ou d'humidité et de la periode a laquelle ils ont été recoltés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

L'année dernière j'ai fait la majorité de mes melons, courgettes et concombre dans ma serre et je n'ai pas recommencé la même erreur.
Question goût pas de problème, mais la serre a cause de sa chaleur et de son humidité est idéal pour le développement de certaines maladie ou des attaques d'insectes (pucerons, mouchettes blanches...)

Donc cette année j'ai simplement gardé un pied de chaque dans la serre, par sécurité au cas ou il y aurait un été pas favorable.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

ah oui , ça l'oidium doit aimer....
pareil si il y a des salades il faut traiter tout le temps et aérer la serre très souvent, sinon on perd toute la recolte :(
Avatar de l’utilisateur
SAM décoiffe
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 14 déc. 2004 21:04
Localisation : PNR limousin périgord

Message par SAM décoiffe »

sophie de a écrit :melon et courgette, je ne sais pas mais j'ai déjà mis des melons et des concombres et c'est vrai que les melons n'étaient pas bons. :cry:
exact melon-concombre..il faut les cultiver loin les uns des autres.
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

il y a 2 ans, les melons cultivés sous serre tunnel avec concombres étaient très bons. J'avais entendu que c'est plutôt avec courgettes qu'il y avait problème ?

Sous serre tunnel aérée, pignon sud toujours ouvert (j'enlève le plastoc dès mai jusqu'à novembre) et porte au nord ouverte en permanence, traitement BB régulière, pas de maladie sur tomates, courgettes, melons, piments, poivrons, concombres, etc...
ImageImage
Répondre

Revenir à « Dans la serre »